catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Le Pérou demande l'aide internationale pour faire face aux inondations  
Le Pérou demande l'aide internationale pour faire face aux inondations Le Pérou demande l'aide internationale pour faire face aux inondations
Le Pérou a demandé davantage d'aide internationale pour faire face aux inondations et aux glissements de terrain qui ont affecté le pays et pour commencer les efforts de reconstruction.

Le Pérou a besoin de davantage d'aide internationale pour aider des centaines de personnes à faire face aux inondations et aux glissements de terrain qui ont tué plus de 100 personnes et ont dévasté de nombreuses infrastructures du pays, d'après ce que le ministre des transports a déclaré vendredi.

 

Le Ministre Martin Vizcarra a déclaré que le gouvernement allouerait probablement des contrats de reconstruction en août ou en septembre, une fois que les fortes précipitations et la crise actuelle seraient passées.

 


Publicité

 

Les péruviens déplacés par les crues et les glissements de terrain ont encore besoin d'eau en bouteille, de conserves de nourriture, de tentes, de papier toilette, de médicaments et d'autres produits de base pour survivre dans les prochains mois, d'après Martin Vizcarra.

 

align=baseline align=baselineJusqu'à présent, plus de 200 ponts et plus de 2000 kilomètres d'autoroutes ont été balayés par les inondations et les glissements de terrain align=baseline

 

Le Pérou a distribué 4000 tonnes d'aide jusqu'à présent, dont la grande partie a été donnée par des familles péruviennes ou des entreprises et des institutions du pays, mais encore 4000 tonnes supplémentaires seront nécessaires dans les mois à venir.

 

Les dons locaux ont diminué alors que les crues et les glissements de terrain continuent à affecter certaines régions du Pérou.

 

« Chaque famille, chaque entreprise a une limite à ce qu'elle peut donner » a déclaré Martin Vizcarra. « Mais les gens vont encore être dans le besoin pendant longtemps. Il y a des familles qui n'ont rien ».

 

Une voie ferrée qui transportait des concentrés de zinc et de cuivre depuis les mines au centre du Pérou jusqu'au port ne sera pas opérationnelle avant deux semaines, a ajouté le Ministre.

 

Jusqu'à présent, plus de 200 ponts et plus de 2000 kilomètres d'autoroutes ont été balayés par les inondations et les glissements de terrain.

 

Des scientifiques au Pérou pensent désormais que la version localisée d'El Nino qui ait apparu soudainement au large de la côte du pays cette année se prolongera jusqu'à Mai, bien que les pluies d'avril ne devraient pas être aussi intenses.

 

Les Etats-Unis ont déclaré jeudi qu'ils alloueraient plus de 775 000 dollars pour aider le Pérou, soit environ la moitié du don de la Chine au pays.

 

Les économistes péruviens ont estimé le coût de la reconstruction à plus de 6 milliards de dollars ' soit plus de 3% du PIB.



Voir aussi :
 - La sécheresse continue de faire des ravages en Somalie
 - Les restes du cyclone Debbie frappent la Nouvelle Zélande

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche