climat rechauffement
Climat - Réchauffement - Effet de serre - Températures

Le G20 enlève une référence au changement climatique dans un communiqué  
Le G20 enlève une référence au changement climatique dans un communiqué Le G20 enlève une référence au changement climatique dans un communiqué
Suite aux pressions exercées par plusieurs pays, le G20 a décidé d'enlever une référence au changement climatique dans un programme de financement.

L'opposition des Etats-Unis, de l'Arabie Saoudite et d'autres pays a forcé l'Allemagne à enlever une référence aux programmes de financement de la lutte contre le changement climatique, du communiqué d'un sommet du G20.

 

Un responsable du G20 participant au sommet a déclaré vendredi que les efforts faits par la présidence allemande du G20 avait rencontré une vive résistance pour conserver cette phrase sur le financement de la lutte contre le changement climatique.

 


Publicité

 

« Le changement climatique a été enlevé pour l'instant » a déclaré le responsable, qui a demandé à ne pas être nommé.

 

align=baseline align=baselineLe changement climatique a été enlevé pour l'instant align=baseline

 

Lors de leur dernier sommet en juillet 2016 dans la ville chinoise de Chengdu, les leaders financiers du G20 ont déclaré qu'ils encourageaient tous les signataires de l'Accord de Paris sur le Changement Climatique à le faire entrer en vigueur dès que possible.

 

Mais le Président américain Donald Trump, qui a pris ses fonctions en novembre, a qualifié le réchauffement climatique de « canular » concocté par la Chine pour affecter l'industrie américaine et a promis de retirer les Etats-Unis de l'Accord de Paris qui a pour objectif de réduire l'augmentation des températures.

 

Dans le cadre de la présidence chinoise du G20, les ministres des finances ont appelé l'an dernier tous les gouvernements à mettre en place les engagements financiers pris dans le cadre de l'Accord de Paris, de manière rapide et ont promis de continuer à travailler sur la finance climatique en 2017.

 

L'administration de Donald Trump a proposé jeudi une réduction de 31% du budget de l'Agence pour la Protection de l'Environnement, alors que la Maison Blanche cherche à éliminer les programmes sur le changement climatique et revoir à la baisse les initiatives pour protéger la qualité de l'air et de l'eau aux Etats-Unis.

 

Interrogé sur les programmes sur le changement climatique, Mick Mulvaney, directeur du budget de Donald Trump, a déclaré jeudi « nous considérons que c'est un gaspillage de l'argent des Américains ».



Voir aussi :
 - Donald Trump isolé sur la question du climat au sommet du G20
 - Le changement climatique serait-il responsable de la canicule du mois de Juin ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche