climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Les Philippines endorsent l'Accord de Paris  
Les Philippines endorsent l'accord de Paris Les Philippines endorsent l'accord de Paris
Les Philippines ont endors cette semaine l'Accord de Paris sur le Changement Climatique, et le pays devrait bientt ratifier officiellement et totalement le trait.

Le Prsident des Philippines Rodrigo Duterte a sign l'Accord de Paris sur le Changement Climatique, restreignant les missions de gaz effet de serre, permettant l'accord de se rapprocher de la ratification dans le pays, d'aprs ce qu'a dclar une snatrice des Philippines mercredi.

 

L'accord, qui est entr en vigueur le 4 novembre, vise transformer l'conomie mondiale conduite par les carburants fossiles en quelques dcennies, et ralentir le rythme du rchauffement climatique pour se limiter un seuil bien infrieur 2C.

 


Publicit

 

Manille s'est engag rduire ses missions de 70% d'ici 2030, mais le pays aura besoin de soutien technique et financier pour atteindre cet objectif.

 

align=baseline align=baselineLa signature de Duterte intervient plus de 10 mois aprs que l'accord ait t sign par plus d'une centaine de pays au sige des Nations Unies New York. align=baseline

 

Nous sommes un pas de la ratification complte et je m'engage obtenir rapidement le concours du Snat a dclar la Snatrice Loren Legarda, aprs avoir reu l'Instrument de Ratification de l'Accord de Paris du Prsident des Philippines.

 

La ratification devrait tre soutenue par le Snat, qui est domin par les allis de Duterte, et devrait permettre Manille d'accder au Fonds Climatique Vert, qui vise canaliser des milliards de dollars pour aider les nations pauvres grer le rchauffement climatique.

 

La signature de Duterte intervient plus de 10 mois aprs que l'accord ait t sign par plus d'une centaine de pays au sige des Nations Unies New York.

 

Le Prsident des Philippines avait menac de ne pas honorer l'accord car il pensait que cela nuirait aux efforts d'industrialisation du pays. Mais en novembre dernier, il est revenu sur ses propos citant une dcision du cabinet pour soutenir l'accord.

 

Il avait plusieurs reprises fustig l'accord en le qualifiant de dsquilibr en faveur des nations riches comme les tats-Unis.



Voir aussi :
 - Les tensions politiques concernant l'Arctique s'amplifient avec le changement climatique
 - Trump attendra le G7 pour dcider du sort de l'Accord de Paris

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche