energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

L'Union Européenne en bonne voie d'atteindre ses objectifs d'énergies renouvelables 
L'Union Européenne en bonne voie d'atteindre ses objectifs d'énergies renouvelabL'Union Européenne en bonne voie d'atteindre ses objectifs d'énergies renouvelab
Dans le cadre d'une publication sur le suivi des objectifs climatiques de l'Union Européenne, qui devrait être rendue publique mercredi, la Commission Européenne montre que les énergies renouvelables représentaient 16,4% de la consommation générale en 2015.

L'Union Européenne est en bonne voie pour atteindre ses objectifs en matière d'énergies renouvelables qui devraient fournir 20% de son énergie d'ici 2020, d'après ce qu'a indiqué la Commission Européenne, bien que la Grande-Bretagne, l'Irlande et le Luxembourg soient à la traîne.

 

Dans le cadre d'une publication sur le suivi des objectifs climatiques de l'Union Européenne, qui devrait être rendue publique mercredi, la Commission Européenne montre que les énergies renouvelables représentaient 16,4% de la consommation générale en 2015.

 


Publicité

 

Cependant, la Commission a déclaré que les nations de l'Union Européenne devront redoubler d'efforts pour respecter des objectifs plus importants dans les années à venir et ont du mal à réduire leurs émissions dans le secteur des transports.

 

align=baseline align=baselineMalgré les incertitudes géopolitiques actuelles' l'Europe continuera avec la transition vers les énergies propres et espèrera que la Chine et d'autres joueurs majeures fassent de même align=baseline

 

Craignant que le Président Donald Trump ne fasse sortir les Etats-Unis d'un pacte mondial visant à réduire les émissions, les responsables de l'Union Européenne espèrent qu'un leadership des énergies renouvelables aidera à forger des liens avec la Chine pour poursuivre les efforts diplomatiques dans la lutte contre le réchauffement climatique.

 

« Malgré les incertitudes géopolitiques actuelles' l'Europe continuera avec la transition vers les énergies propres et espèrera que la Chine et d'autres joueurs majeures fassent de même » a déclaré le Commissaire au Climat et à l'Energie Miguel Arias Canete.

 

Dans le cadre de l'accord climatique de Paris de 2015, le bloc a promis de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% par rapport au niveau de 1990. L'Union Européenne a fixé un objectif visant à augmenter la part des énergies renouvelables dans la consommation d'énergie d'au moins 27% d'ici 2030 ' un objectif que les militants écologistes ont critiqué comme manquant d'ambition.

 

Alors que l'Union Européenne cherche à diminuer sa dépendance aux importations russes d'énergie, le groupe a déclaré qu'une plus grande utilisation des énergies renouvelables comme l'énergie éolienne, la biomasse, l'hydroélectricité et l'énergie solaire avait conduit à 16 milliards d'euros d'économies en 2015 sur les importations de carburants fossiles.

 

L'énergie éolienne terrestre est le type d'énergie renouvelable dont la part dans le réseau électrique européen a le plus augmenté, tandis que l'évolution du photovoltaïque solaire a été plus inégale, d'après le rapport.

 

Pour l'énergie propre dans les transports, l'objectif de 2020 est de 10%, tandis que le niveau attendu pour 2015 était de 6%.

 

Le rapport indique que la France et les Pays-Bas devront probablement augmenter leurs efforts pour atteindre l'objectif de 2020.



Voir aussi :
 - Les piscines de stockage des déchets nucléaires ne seraient pas sécurisées en France d'après Greenpeace
 - Deux réacteurs nucléaires pourraient être autorisés à redémarrer au Japon

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche