catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Des précipitations importantes ravagent les cultures au Zimbabwe  
Des précipitations importantes ravagent les cultures au Zimbabwe Des précipitations importantes ravagent les cultures au Zimbabwe
Plus de 4 millions de zimbabwéens auront besoin d'assistance alimentaire jusqu'à la fin du mois de Mars à cause de la sécheresse de 2016 qui avait détruit de nombreuses cultures dans d'autres pays d'Afrique du sud.

Des précipitations importantes ont ravagé les cultures au Zimbabwe, menaçant les récoltes de maïs et de tabac quelques mois après la pire sécheresse que le pays ait connu en 25 ans, d'après ce qu'a indiqué un responsable mercredi.

 

Plus de 4 millions de zimbabwéens auront besoin d'assistance alimentaire jusqu'à la fin du mois de Mars à cause de la sécheresse de 2016 qui avait détruit de nombreuses cultures dans d'autres pays d'Afrique du sud.

 


Publicité

 

Wonder Chabikwa, président de l'Union Commerciale des Agriculteurs du Zimbabwe, a déclaré que des précipitations incessantes ont causé des inondations et des infiltrations d'eau dans les sols, qui ont détruit les nutriments dont les cultures ont besoin.

 

align=baseline align=baselineL'infiltration fait des ravages sur les cultures et il y a aussi un vieillissement prématuré des cultures de tabac align=baseline

 

Wonder Chabikwa a déclaré que le maïs et le tabac, les deux principaux revenus du pays à l'exportation, devant l'or et le platine, ont été particulièrement affectés par le phénomène.

 

« L'infiltration fait des ravages sur les cultures et il y a aussi un vieillissement prématuré des cultures de tabac » a déclaré Wonder Chabikwa.

 

« Les plants de maïs dans les sols sablonneux virent au jaune et cette déficience en nutriments signifie que la culture ne peut pas avoir d'épi » a-t-il ajouté.

 

L'Unité pour la Protection Civile du Zimbabwe a déclaré que des inondations avaient affecté des maisons et des cultures dans tout le pays, y compris des maisons construites sur des zones humides dans la capitale, Harare.

 

Le Ministère de l'Agriculture a déclaré qu'il menait sa première évaluation des cultures, qui devrait être terminée d'ici la fin du mois de février.

 

Le gouvernement du Président Robert Mugabe a fixé un objectif de deux millions de tonnes de maïs dans le cadre d'un programme spécial, mais des précipitations importantes et des pénuries de fertilisant pourraient empêcher d'atteindre cet objectif.



Voir aussi :
 - Des incendies font une trentaine de victimes en Californie
 - Des milliers de personnes sans abris au Mexique suite au séisme

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche