energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

18 pays de l'UE contre la prolongation des droits sur le solaire chinois 
18 pays de l'UE contre la prolongation des droits sur le solaire chinois18 pays de l'UE contre la prolongation des droits sur le solaire chinois
Une majorit de pays europens a rejet une proposition de la Commission Europenne visant prolonger de deux ans les droits antidumping prlevs sur l'nergie solaire en Chine.

Une majorit de pays europens se sont opposs jeudi un projet de la Commission Europenne visant tendre les droits antidumping sur les panneaux solaires chinois pendant deux ans, d'aprs des diplomates europens.

 

Cependant, ces droits ne prendront pas ncessairement fin parce que les 18 pays qui ont vot contre ne reprsentent pas une majorit de la population de l'Union Europenne, et ne constituent donc pas une majorit qualifie bloquante.

 


Publicit

 

L'affaire n'ira pas en comit d'appel, incluant galement des reprsentants des 28 Etats membres de l'Union Europenne. L'avis de la majorit pourrait aussi inciter la Commission Europenne rviser sa proposition.

 

align=baseline align=baselineL'Union Europenne et la Chine taient proches d'une guerre commerciale en 2013 propos des allgations de l'Union Europenne concernant le dumping des panneaux solaires en Chine align=baseline

 

Les gouvernements de l'Union Europenne ont soutenu une extension de deux ans des droits de douane conus pour contrer les subventions commerciales. Ces droits sont plafonns 11,5%.

 

L'Union Europenne et la Chine taient proches d'une guerre commerciale en 2013 propos des allgations de l'Union Europenne concernant le dumping des panneaux solaires en Chine. La crise avait t vite grce un accord permettant une quantit limite de panneaux solaires dispenss de payer des droits de douane un minimum de 0,56' par watts.

 

La Commission a pass en revue cet accord et a galement impos des droits d'importation de 64,9% pour ceux qui n'taient pas viss par l'accord, et qui a pris fin en dcembre 2015.

 

La Commission Europenne a indiqu dans un document envoy aux Etats membres que la fin de ces mesures conduirait probablement la poursuite des subventions chinoises pour le secteur solaire et Le document indique aussi que les mesures n'auront qu'un effet limit sur la demande et que les comparaisons entre les 50 000 personnes travaillant dans l'importation et l'installation et les 5 000 10 000 dans la fabrication ne sont pas appropries. Les gains d'emplois dans le premier pourraient tre compenss par les pertes dans ce dernier.

 

Un autre document indique que le prix minimum du panneau serait rduit 0,46 euros/watt.

EU ProSun, un groupe de fabricants dans le domaine du solaire, a bien accueilli les rsultats de la Commission Europenne et a dclar qu'il tait convaincu qu'une extension des mesures antidumping serait mise en place d'ici quelques semaines.

 

Mais SolarPower Europe, qui reprsentent les membres de l'industrie solaire opposs aux droits de douane, a indiqu tre en accord avec l'avis de la majorit et esprer que la Commission rviserait sa proposition.



Voir aussi :
 - La Chine et l'Inde dominent le march du charbon
 - La demande en nergie chute en mars en France grce aux tempratures leves

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche