catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Les deux derniers corps sortis des décombres après l'avalanche en Italie 
Les deux derniers corps sortis des décombres après l'avalanche en ItalieLes deux derniers corps sortis des décombres après l'avalanche en Italie
Onze personnes ont survécu à la catastrophe, qui a eu lieu suite à des tempêtes de neige et à plusieurs secousses sismiques le 18 janvier en Italie.

Les secouristes ont retrouvé le dernier des 29 corps qui gisaient encore sous les décombres d'un hôtel dans le centre de l'Italie une semaine après que ce dernier ait été rasé par une avalanche, d'après ce qu'a indiqué la brigade anti-incendie nationale jeudi.

 

Avec la découverte mercredi soir des corps d'un homme et d'une femme, toutes les personnes qui se trouvaient à l'Hôtel Rigopiano lorsqu'il a été balayé par l'avalanche ont désormais été retrouvées.

 


Publicité

 

Onze personnes ont survécu à la catastrophe, qui a eu lieu suite à des tempêtes de neige et à plusieurs secousses sismiques le 18 janvier. Neuf d'entre eux, y compris quatre enfants, ont été extraits des décombres après y avoir passé plusieurs jours ensevelis.

 

align=baseline align=baselineLes sauveteurs ont dû utiliser des équipements spéciaux pour déplacer la neige et les décombres et percer le toit en bêton renforcé align=baseline

 

« Lorsque nous avons réussi à sortir des survivants, cela nous a donné de l'espoir et de l'énergie » a déclaré le responsable de l'agence pour la protection civile, Luigi D'Angelo.

« Nous n'avons perdu cet espoir, jusqu'à la fin, jusqu'à ce que nous ayons fouillé le dernier centimètre de l'hôtel ».

 

Les sauveteurs ont dû utiliser des équipements spéciaux pour déplacer la neige et les décombres et percer le toit en bêton renforcé.

 

Les enquêteurs ont ouvert une enquête sur la tragédie, qui selon le Premier Ministre italien Paolo Gentiloni permettra de savoir si quelqu'un est en cause.

 

De nombreux clients de l'hôtel avaient voulu partir avant que l'avalanche ne frappe le bâtiment mais n'avaient pas pu le faire car les routes d'accès étaient déjà bloquées.

 

Le Mouvement d'opposition 5-Star a critiqué les réductions des financements du gouvernement local et une diminution du personnel des forces de police rurale. Ils ont indiqué que la prévention nationale d'urgence et le système de réponse étaient mal préparés à ce genre de catastrophe.

 

« Ce n'est pas la faute de la neige » a écrit le mouvement. « L'échec de ceux qui auraient du évité cette catastrophe et aidé les communautés en difficulté est clair pour tout le monde ».



Voir aussi :
 - La sécheresse continue de faire des ravages en Somalie
 - Les restes du cyclone Debbie frappent la Nouvelle Zélande

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche