energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Les voitures électriques de plus en plus populaires en Europe et en Chine 
Les voitures électriques de plus en plus populaires en Europe et en ChineLes voitures électriques de plus en plus populaires en Europe et en Chine
Les voitures électriques devraient gagner en popularité en 2017, d'après les pronostics de nombreux représentants de l'industrie automobile.

Les voitures électriques devraient gagner en popularité en 2017, d'après les pronostics de nombreux représentants de l'industrie automobile.

 

Des réglementations plus strictes sur les émissions en Chine et en Europe laissent peu d'autre choix aux fabricants automobiles du monde entier que de se mettre aux véhicules plug-in, alimentant une hausse des investissements, d'après ce qu'ont déclaré les dirigeants de grands groupes automobiles rassemblés à Détroit cette semaine pour le salon automobile annuel de la ville.

 


Publicité

 

« L'électrification des voitures est une tendance irréversible » a déclaré Jacques Aschebroich, directeur exécutif du fabricant Valeo qui a étendu ses ventes de 50% en cinq ans en se concentrant sur les véhicules électriques, hybrides, connectés et sans conducteur.

 

align=baseline align=baselineLe chemin qui attend les véhicules électriques aux Etats-Unis pourrait cependant être encore un peu tortueux align=baseline

 

En Europe, les véhicules écologiques bénéficient de plus en plus de subventions, de déductions d'impôts et d'autres incitations financières, tandis que les moteurs à combustion sont de plus en plus confrontés à des sanctions y compris des restrictions de circulation et de parking.

 

La Chine, qui lutte contre des taux de pollution catastrophiques dans ses villes majeures, fait de plus en plus pression pour favoriser les véhicules connectés. Son approche du bâton et de la carotte combine des dizaines de milliards d'investissements et de financements pour la recherche avec des subventions, et des réglementations destinées à décourager la circulation de véhicules à carburants fossiles dans les grandes villes.

 

Le chemin qui attend les véhicules électriques aux Etats-Unis pourrait cependant être encore un peu tortueux.

 

Les législateurs en Californie et un groupe d'autres états américains font effectivement pression pour faire voter des réglementations au niveau des Etats mandatant une augmentation des quotas pour les véhicules électriques ou à « zéro émission ».

 

Mais l'enregistrement de véhicules connectés aux Etats-Unis a diminué en 2015 et la part du marché de véhicules tout électriques a diminué de 0,37% en 2016 alors que le carburant à bas prix fait augmenter la demande pour les voitures de sport et les pickups.

 

Le nouveau président Donald Trump a promis de revenir en arrière sur les avancées législatives environnementales et climatiques de l'administration Obama.

 

Des groupes représentant des fabricants établis ont demandé à Trump de revoir les objectifs en matière d'économie de carburant fixés par l'administration Obama, avant même que l'administration actuelle ne les ait officiellement adopté.

 

Les fabricants automobiles ont aussi demandé à Donald Trump d'élaborer un ensemble national de réglementations pour légiférer sur les émissions de gaz à effet de serre des automobiles, une décision qui pourrait aller à l'encontre de la proposition de quotas faite par la Californie.



Voir aussi :
 - Des étudiants néerlandais construisent une voiture biodégradable en sucre
 - Un autoroute pour véhicules électriques en Australie

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche