climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Donald Trump : des scientifiques climatiques anglais tirent la sonnette d'alarme  
Donald Trump : des scientifiques climatiques anglais tirent la sonnette d'alarmeDonald Trump : des scientifiques climatiques anglais tirent la sonnette d'alarme
Des scientifiques climatiques britanniques ont demand au premier ministre de la Grande-Bretagne lundi d'exhorter le prsident amricain Donald Trump reconnatre les risques lis au changement climatique.

Des scientifiques climatiques britanniques ont demand au premier ministre de la Grande-Bretagne lundi d'exhorter le prsident amricain Donald Trump reconnatre les risques lis au changement climatique et soutenir l'action internationale pour ralentir le rchauffement climatique.

 

La premier ministre Theresa May rencontrera Donald Trump Washington au printemps, dans le cadre de sa premire visite avec le nouveau prsident par le leader d'un des allis les plus proches des Etats-Unis.

 


Publicit

 

Dans une lettre adresse Theresa May, les 100 scientifiques disent que l'lection de Trump en novembre a cr des menaces potentielles pour l'intrt national britannique.

 

align=baseline align=baselineDans cet objectif, le prsident et son quipe nient les rsultats et les conseils des corps experts dans le monde align=baseline

 

Donald Trump a qualifi le changement climatique de canular et plusieurs directeurs de dpartements qu'il a nomms, tels que celui de l'Agence pour la Protection Environnementale des Etats-Unis, ont ni toute preuve des risques lis au rchauffement climatique.

 

Dans cet objectif, le prsident et son quipe nient les rsultats et les conseils des corps experts dans le monde, tels que le Groupe Intergouvernemental de l'ONU d'experts sur l'Evolution du Climat et l'Acadmie Nationale de Sciences des Etats-Unis indique la lettre.

 

Nous pensons que le Royaume-Uni doit tre prpar rpondre de manire dcisive ces volutions .

 

Pendant sa campagne, Donald Trump a dclar qu'il rejetterait l'Accord de Paris de 2015, sign par prs de 200 nations, et qui vise mettre fin l're des carburants fossiles en passant aux nergies renouvelables.

 

Cependant Donald Trump a dclar au New York Times le 22 novembre qu'il gardait dsormais l'esprit ouvert sur l'Accord de Paris.

 

La lettre exhorte Theresa May utiliser la relation spciale de la Grande-Bretagne avec les Etats-Unis, ainsi que des forums internationaux tels que le G-7 et le G-20, pour pousser la future administration continuer soutenir l'Accord de Paris et la recherche sur le changement climatique aux Etats-Unis.



Voir aussi :
 - Les Etats-Unis : une note de bas de page dans les discussions climatiques au G7
 - Les missions mondiales du secteur de l'nergie devraient culminer en 2026

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche