air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Pékin lance une police environnementale pour lutter contre la pollution 
Pékin lance une police environnementale pour lutter contre la pollutionPékin lance une police environnementale pour lutter contre la pollution
Pékin a annoncé la création d'une force de police environnementale qui aura pour objectif de lutter contre la pollution atmosphérique.

La capitale chinoise de Pékin établira une force de police pour gérer spécifiquement les sanctions environnementales dans le cadre de ses efforts pour nettoyer son air et poursuivre les pollueurs persistants.

 

L'unité de police dédiée au smog chassera les barbecues à ciel ouvert, l'incinération de déchets, la combustion de biomasse et la poussière des rues, a déclaré le Maire de Pékin, Cai Qi samedi.

 


Publicité

 

« Ces actes de non respect des réglementations sont le résultat d'une supervision laxiste et d'une mauvaise application de la loi » a déclaré Cai Qi.

 

align=baseline align=baselineLa dépendance de la Chine aux carburants fossiles, et ce particulièrement dans le nord, rend la lutte contre la pollution difficile align=baseline

 

Après près de trois ans de « guerre contre la pollution », de grandes parties du nord de la Chine ont été entourées de smog pendant les vacances de Noël, avec des mesures dangereuses de la qualité de l'air dans les villes majeures telles que Pékin, Tianjin et Xian.

 

Le smog qui a recouvert les villes, perturber les vols, les opérations portuaires et le fonctionnement des écoles, a été causé par une consommation accrue de charbon pour le chauffage et par des conditions météorologiques défavorables.

 

Le gouvernement central a promis de faire un meilleur usage de la police et des tribunaux pour poursuivre les entreprises et les responsables locaux dépassant les seuils d'émissions.

 

Mais tandis que la législation environnementale de la Chine a été musclée ces dernières années, les autorités ont eu du mal à construire les équipes nécessaires pour faire appliquer ces lois.

 

La dépendance de la Chine aux carburants fossiles, et ce particulièrement dans le nord, rend la lutte contre la pollution difficile, d'après ce qu'a indiqué le ministre de l'environnement de la Chine, Chen Jining vendredi.

 

Il a déclaré que les six provinces et régions les plus touchées par le smog au cours du mois dernier, y compris Pékin, consommaient un tiers du charbon utilisé dans le pays et émettaient 30 à 40% des polluants atmosphériques majeurs de la Chine, malgré le fait qu'elles représentent seulement 7,2% de la superficie totale du pays.

 

Il a cependant ajouté que la Chine pourrait résoudre plus rapidement ses problèmes de pollution que les pays occidentaux tels que l'Allemagne.

 

« Ils ont eu besoin de 20 à 40 ans pour les résoudre. Je pense que nous ferons plus vite qu'eux » a déclaré Chen Jining. « Nous ne devrions pas perdre confiance à cause de quelques jours de grave pollution » a-t-il ajouté.



Voir aussi :
 - Smog : la Chine désigne 18 de ses villes les plus polluées
 - Pékin vise une réduction de la consommation de charbon pour lutter contre le smog

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche