energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

La Chine mise tout sur les énergies renouvelables  
La Chine mise tout sur les énergies renouvelables La Chine mise tout sur les énergies renouvelables
La Chine a indiqué un nouveau projet d'investissement dans les énergies renouvelables de grande ampleur d'ici 2020 dans le cadre de sa guerre contre la pollution.

La Chine allouera 361 milliards de dollars dans la production d'énergies renouvelables d'ici 2020, d'après ce qu'a indiqué l'agence pour l'énergie du pays jeudi, alors que le plus grand marché de l'énergie au monde continue de remplacer le plus possible le charbon par des carburants plus propres.

 

L'investissement créera plus de 13 millions d'emplois dans le secteur, d'après ce qu'a indiqué l'Administration Nationale de l'Energie (NEA) dans un document qui détaille son plan visant à développer le secteur de l'énergie pendant la période 2016-2020.

 


Publicité

 

La NEA a indiqué que la capacité installée d'énergies renouvelables, comprenant l'énergie éolienne, hydraulique, solaire et nucléaire, contribuerait à la moitié de la nouvelle production d'électricité d'ici 2020.

 

align=baseline align=baselineLe gouvernement pourrait dépasser ces objectifs parce qu'il y a plus d'opportunités d'investissements dans le secteur alors que les coûts diminuent align=baseline

 

L'agence n'a pas révélé davantage de détails sur la façon dont serait dépensé les fonds, qui équivalent à 72 milliards de dollars chaque année.

 

L'investissement reflète la volonté continue de Pékin de réduire l'usage des carburants fossiles, qui ont alimenté la croissance économique du pays au cours de la dernière décennie, alors que le pays a déclaré la guerre à la pollution.

 

Le mois dernier, la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (NDRC), le planificateur économique du pays, a déclaré que dans son plan quinquennal l'énergie solaire recevrait 1 trillion de yuan d'investissement, alors que le pays cherche à multiplier la capacité par cinq. C'est l'équivalent de 1000 centrales électriques solaires, d'après les estimations des experts.

 

Cette dépense intervient alors que le coût de la construction de grandes centrales solaires a diminué de près de 40% depuis 2010. La Chine est devenue le principal générateur solaire l'année dernière.

 

« Le gouvernement pourrait dépasser ces objectifs parce qu'il y a plus d'opportunités d'investissements dans le secteur alors que les coûts diminuent » a déclaré Steven Han, analyste des énergies renouvelables pour le compagnie Shenyin Wanguo.

 

Près de 700 milliards de yuans seront alloués aux fermes éoliennes, 500 milliards à l'hydroélectricité et l'énergie de la marée et géothermique obtenant le reste, d'après la NDRC.

 

Les inquiétudes concernant le coût social et économique de la pollution atmosphérique en Chine ont augmenté alors que les parties nord du pays, y compris la capitale Pékin, se sont battu pendant des semaines contre un épisode de smog très dangereux.



Voir aussi :
 - La Chine et l'Inde dominent le marché du charbon
 - La demande en énergie chute en mars en France grâce aux températures élevées

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche