sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

La maladie céliaque de mieux en mieux diagnostiquée aux Etats-Unis 
La maladie céliaque de mieux en mieux diagnostiquée aux Etats-UnisLa maladie céliaque de mieux en mieux diagnostiquée aux Etats-Unis
De moins en moins de personnes souffrent de la maladie céliaque aux Etats-Unis sans le savoir, d'après ce qu'a montré une nouvelle étude. Par ailleurs, la proportion actuelle de personnes souffrant de la maladie céliaque n'a pas changé depuis 2009 aux Etats-Unis.

De moins en moins de personnes souffrent de la maladie céliaque aux Etats-Unis sans le savoir, d'après ce qu'a montré une nouvelle étude. Par ailleurs, la proportion actuelle de personnes souffrant de la maladie céliaque n'a pas changé depuis 2009 aux Etats-Unis.

 

« La prévalence totale est stable » a déclaré le Dr. Joseph Murray. Mais il y a de moins en moins de personnes qui ne savent pas qu'elles sont atteintes de la maladie céliaque.

 


Publicité

 

« Quand on regarde la proportion de personnes diagnostiquées par rapport au nombre de personnes non diagnostiquées, ce ratio s'est considérablement élevé ». Il y a six ans, la plupart des patients n'étaient pas diagnostiqués, avec seulement une personne sur cinq diagnostiquée » a déclaré le Dr. Murray, un gastroentérologue de la Clinique Mayo à Rochester dans le Minnesota, qui faisait partie de l'équipe à l'origine de l'étude.

 

align=baseline align=baselineEn moyenne environ 0,7% de la population de l'étude a été diagnostiquée avec la maladie céliaque pendant la durée de l'étude align=baseline

 

« Cette augmentation du nombre de personnes diagnostiquées pourrait être le reflet d'une prise de conscience accrue de ce qu'est la maladie céliaque » a indiqué Joseph Murray.

 

Il est aussi possible que les personnes soient mieux diagnostiquées car les tests sont pratiqués plus souvent.

 

La maladie céliaque est une maladie auto-immune qui affecte près d'une personne sur 100 aux Etats-Unis. Les personnes atteintes de la maladie ne peuvent pas manger de nourriture contenant du gluten, la protéine dérivée du blé, de l'orge et du seigle ; sinon leur système immunitaire attaque leurs intestins, résultant sur une malnutrition et d'autres problèmes de santé.

 

Comme indiqué dans la publication Mayo Clinic Proceedings, le Dr. Murray et ses collègues ont examiné les données provenant d'une grande étude nationale sur la santé et la nutrition réalisée entre 2009 et 2014 aux Etats-Unis. Ils ont ainsi travaillé à partir des informations concernant 22 000 participants âgés de plus de six ans.

 

En moyenne environ 0,7% de la population de l'étude a été diagnostiquée avec la maladie céliaque pendant la durée de l'étude. La proportion des cas non diagnostiqués a chuté de moitié pendant la période, de 0,6% à 0,3%.

 

Comme cela a été signalé auparavant, la proportion de participants ayant suivi un régime sans gluten sans diagnostic de maladie céliaque est passée de 0,5% à 1,7% entre 2009 et 2014.

 

Le Dr. Murray a indiqué que l'étude n'avait pas été conçue pour montrer pourquoi le régime sans gluten était devenu une mode parce que quand ils avaient commencé l'étude il y a dix ans, ce n'était pas encore le cas.



Voir aussi :
 - De plus en plus d'enfants admis aux urgences pour ingestion de marijuana
 - Une épidémie de mycoplasma bovis sous contrôle en Nouvelle Zélande

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche