meteo alerte vigilance
Mto - Mtorologie ' Alerte - Vigilance

La tempte Jonas et son blizzard font au moins 20 morts aux Etats-Unis 
La tempte Jonas et son blizzard submergent New York et Washington La tempte Jonas et son blizzard submergent New York et Washington
La deuxime tempte de neige la plus importante de l'histoire de New York a paralys la ville et sa rgion sous plus de 68 cm de neige et un blizzard glacial ce week-end.

La ville de New York a merg dimanche d'un blizzard massif qui a paralys une grande partie de la Cte Est amricaine, tandis que la neige avait bloqu la capitale et les zones voisines, o les bureaux fdraux, d'Etat et locaux taient encore ferms lundi.

 

La deuxime plus importante tempte de neige de l'histoire de New York a paralys la ville et sa rgion pendant deux jours ce week-end, ensevelissant les voitures sous plusieurs dizaines de centimtres de neige, et interrompant toute vie dans la rgion.

 


Publicit

 

A Washington, o une interdiction du trafic restait en vigueur, le systme de transit mtropolitain tait encore ferm dimanche.

 

Au moins 13 personnes ont t tues dans des accidents de la route lies au mauvais temps

 

Tempte Jonas

 

La tempte surnomme officiellement Tempte Hivernale Jonas a fait au moins 20 morts dans plusieurs Etats, et notamment cause d'accidents de la route.

 

Le blizzard est la deuxime tempte de neige la plus importante de l'histoire de New York, avec 68 cm mesurs Central Park minuit samedi, soit lgrement moins que le record tabli en 2006 de 68,3 cm, d'aprs ce qu'a indiqu le National Weather Service.

 

Au moins 13 personnes ont t tues dans des accidents de la route lies au mauvais temps en Arkansas, Caroline du Nord, dans le Kentucky, l'Ohio, le Tennessee et la Virginie samedi. Deux personnes sont mortes d'hypothermie en Virginie et une d'un empoisonnement au monoxyde de carbone en Pennsylvanie.

 

Etat d'urgence

 

La compagnie d'assurance Munich Re a dclar qu'il tait encore trop tt pour valuer les pertes de proprits lies la tempte.

 

Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a lev une interdiction de dplacement sur les routes de la zone de New York dimanche matin. L'tat d'urgence qu'il avait dcrt est cependant encore en vigueur.

 

La plupart des bus et des services de mtro fonctionnaient pleinement dimanche matin.



Voir aussi :
 - La canicule atteint tout l'hmisphre nord
 - La canicule fait quatre morts aux Etats-Unis

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche