ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Australie : Fuite potentielle de 30 000 litres d'acide sulfurique suite au déraillage d'un train  
Australie : Fuite potentielle de 30 000 litres d'acide sulfuriqueAustralie : Fuite potentielle de 30 000 litres d'acide sulfurique
On craint une pollution potentielle de 30 000 litres d'acide sulfurique dans le nord de l'Australie suite au déraillage d'un train.

Il est à craindre que plus de 30 000 litres d’acide sulfurique se soient écoulés dans la nature après que les 26 wagons d’un train de fret transportant ce produit chimique aient déraillé dans le nord de l’Australie, d’après ce qu’ont déclaré des responsables mardi.

 

Le train, appartenant à la compagnie locale de fret Aurizon Ltd, transportait près de 31 500 litres d’acide sulfurique, soit quatre fois la quantité estimée en premier lieu, lorsqu’il a déraillé dans l’Etat du Queensland dimanche.

 


Publicité

 

Pollution potentielle de 31 500 litres d'acide sulfurique

 

« L’un des wagons était susceptible de se fissurer et il est possible que jusqu’à 31 500 litres d’acide sulfurique se soient échappés » a déclaré la police du Queensland dans un communiqué.

Des tests réalisés par le Département de l’Environnement et de la Protection du Patrimoine ont suggéré qu’un cours d’eau à proximité n’aurait pas été affecté par une fuite quelconque, d’après le communiqué.

 

L’un des wagons était susceptible de se fissurer et il est possible que jusqu’à 31 500 litres d’acide sulfurique se soient échappés

 

Cause inconnue

 

Aurizon a déclaré que la cause de l’incident n’était pas encore connue. Trois chauffeurs de train ont souffert de blessures légères dans l’accident.

 

Le train se rendait jusqu’à Phosphate Hill en partance de la ville portuaire de Townsville, à 1000 km à l’intérieur des terres, d’après Aurizon.

 

Le communiqué de la police n’a pas donné de cause du déraillement mais a déclaré que la zone avait souffert d’inondations.

 

La police a déclaré qu’elle avait formé une zone d’exclusion de 2 km autour du site du crash pour aider les équipes de secours à accéder à la zone.



Voir aussi :
 - Le blanchiment menace l'avenir de la Grande Barrière de Corail en Australie
 - Les barrages et les inondations volontaires, un fléau pour la forêt amazonienne au Brésil

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche