ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Neuf rorquals communs retrouvs morts dans les eaux de l'Alaska  
Neuf rorquals communs retrouvs morts dans les eaux de l'Alaska Neuf rorquals communs retrouvs morts dans les eaux de l'Alaska
Neuf rorquals communs, une espce menace de baleines ont t retrouvs morts au large de l'Alaska. Les scientifiques tudient leur mort mystrieuse pour en dterminer les causes.

Neuf rorquals communs, une espce menace de baleines, ont t retrouvs morts dans les eaux de l'Alaska ces dernires semaines, et des chercheurs ont dclar vendredi qu'ils tudiaient ce qui avait pu les tuer.

 

Les baleines mortes ont t dcouvertes dans les eaux de Kodiak Island, au large de la cte sud de l'Alaska, jusqu' Unimak Pass la pointe est des les Aloutiennes, d'aprs ce que des chercheurs de l'Universit de Fairbanks ont dclar.

 


Publicit

 

Le nombre de baleines mortes signales depuis fin mai intrigue les chercheurs qui ne recensent gnralement qu'un rorqual commun mort tous les deux ans dans cette rgion, d'aprs Kate Wynne, une spcialiste des mammifres marins de l'Universit de Fairbanks.

 

Aprs la baleine bleue, le rorqual commun est le deuxime plus grand mammifre vivant dans le monde

 

C'est trs tonnant pour un certain nombre de raisons a dclar Kate Wynne. Elles semblent tre toutes mortes au mme moment. Et ce qui est trange c'est qu'elles appartiennent toutes la mme espce, l'extinction d'une baleine bosses dcouverte dans un autre endroit .

 

Aprs la baleine bleue, le rorqual commun est le deuxime plus grand mammifre vivant dans le monde. Les baleines, qui vivent dans toutes les eaux profondes des ocans majeurs, ont t inscrites la catgorie des espces menaces aux Etats-Unis depuis 1973.

 

Les scientifiques de l'Alaska Sea Grant et de l'Administration Nationale Ocanique et Atmosphrique (NOAA) tudient davantage de corps morts, et font des tests sur des chantillons d'eau la recherche d'indices pouvant les clairer sur la mort de ces gants.

 

Les baleines ne prsentaient aucun signe de blessure.

 

Jusqu' prsent, c'est un rel mystre environnemental a dclar Kate Wynne.

 

Les rorquals communs vivent en groupes de deux sept et vivent en moyenne 80 ans, d'aprs la NOAA. Les adultes peuvent atteindre 21 mtres de long et peser prs de 45 tonnes.



Voir aussi :
 - La Chine doit s'armer de patience dans sa lutte contre la pollution des sols
 - UNESCO : L'Australie doit faire plus pour protger la Grande Barrire de Corail

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche