ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Une invasion d'algues toxiques sans prcdent affecte la cte ouest amricaine  
Une invasion d'algues toxiques sans prcdent affecte la cte ouest amricaine Une invasion d'algues toxiques sans prcdent affecte la cte ouest amricaine
Une invasion d'algues toxiques sans prcdent affecte la cte ouest amricaine, contaminant les coquillages et les crustacs et tant potentiellement dangereuse pour les hommes qui consomment ces fruits de mer.

Une invasion d'algues toxiques dans l'Ocan Pacifique, s'tendant depuis le nord de la Californie jusqu' l'Etat de Washington, pourrait tre la plus importante jamais dtecte au large de la cte ouest amricaine, d'aprs ce que des scientifiques ont dclar mardi.

 

L'invasion, qui est apparue la premire fois en Mai, implique des algues microscopiques qui produisent une neurotoxine potentiellement mortelle pour les hommes appele acide domoque, d'aprs les chercheurs de l'Universit de Santa Cruz en Californie.

 


Publicit

 

Les taux d'acide domoque dans la Baie de Monterey en Californie sont parmi les plus levs que les scientifiques n'ont jamais observ, d'aprs Raphael Kudela, professeur de sciences ocaniques sur le campus de Santa Cruz.

 

Il semble que cela sera l'un des phnomnes les plus toxiques et les plus tendus en termes spatial jamais enregistr depuis au moins dix ans

 

Les taux d'acide domoque sont extrmement levs actuellement dans la Baie de Monterey, et le phnomne s'tend jusqu'au nord de l'Etat de Washington a-t-il dclar. Il semble que cela sera l'un des phnomnes les plus toxiques et les plus tendus en termes spatial jamais enregistr depuis au moins dix ans .

 

Les chercheurs craignent que les coquillages et d'autres cratures marines puissent absorber des taux levs d'acide domoque.

 

Cet acide est responsable de plusieurs dcs et a rendu malade plus de 100 personnes, d'aprs le Dpartement pour les Poissons et la Faune et Flore sauvages de Washington.

 

Les poissons et les coquillages peuvent accumuler la toxine sans en subir l'effet nfaste d'aprs l'agence mais chez les humains elle affecte le cerveau et interfre avec les transmissions des signaux nerveux.

 

Au cours du mois, les autorits de Washington ont interdit la pche au crabe depuis la frontire avec l'Oregon jusqu'au sud de l'Etat cause des taux levs de toxine marine.

 

Cette semaine, une quipe de scientifiques a mis en place un navire de recherche pour tudier l'invasion d'algues.

 

Des scientifiques tenteront de dterminer si la taille massive de l'invasion est associe ces conditions plus chaudes que la moyenne depuis Washington jusqu'au sud de la Californie.

 

Le navire chantillonnera de l'eau depuis la frontire mexicaine jusqu' l'le de Vancouver, d'aprs ce qu'a signal le Seattle Times.



Voir aussi :
 - La Chine doit s'armer de patience dans sa lutte contre la pollution des sols
 - UNESCO : L'Australie doit faire plus pour protger la Grande Barrire de Corail

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche