eau pollution
Eau - Pollution de l'eau - Pollution de la mer - Scheresse

Objectifs dpasss pour la rduction de la pollution de l'eau en Chine  
Objectifs dpasss pour la rduction de la pollution de l'eau en Chine Objectifs dpasss pour la rduction de la pollution de l'eau en Chine
La Chine aurait dj dpass ses objectifs en matire de rduction de la pollution de l'eau pour l'anne 2014.

La Chine est en bonne voie de dpasser son objectif 2014 pour rduire la pollution de l'eau, d'aprs ce que le gouvernement a annonc mercredi, alors que le pays prvoirait de mettre en place un plan d'action de 326 milliards d'euros pour nettoyer ses fleuves et ses lacs.

 

Un manque de considration environnementale pendant des dcennies de croissance conomique a caus une crise de l'eau catastrophique en Chine, alors que les dchets toxiques des usines ont pollu 70% des cours d'eau et des lacs et la moiti de ses nappes phratiques.

 


Publicit

 

Mais au cours des six premiers mois de cette anne, les missions de nitrogne d'ammoniac et la demande chimique en oxygne (une mesure des polluants organiques dans l'eau) ont diminu de 2,7 et 2,3% respectivement, d'aprs ce qu'a annonc le Ministre de la Protection Environnementale de la Chine sur son site Internet mercredi.

 

Avec des standards plus stricts en matire de dcharge des dchets dans l'eau dans certains secteurs, nous devrions nous attendre voir une rduction plus importante l'avenir

 

 

L'objectif pour 2014 tait une rduction de 2%.

 

Bien que le taux de rductions d'missions reste modeste, les experts s'attendent des rductions encore plus importantes avec l'application des nouveaux standards rcemment adopts.

 

Avec des standards plus stricts en matire de dcharge des dchets dans l'eau dans certains secteurs, nous devrions nous attendre voir une rduction plus importante l'avenir a dclar Debra Tan, directeur du groupe de rflexion China Water Risk.

 

Mais les nouvelles rgles pourraient s'avrer problmatique pour certains secteurs polluants qui bataillent dj contre une conomie en ralentissement.

 

Pour le secteur du textile, les nouveaux standards pourraient entrer en vigueur en 2015 et dans la mesure o il n'y a pas de faon peu coteuse de dpolluer, les usines les plus petites pourront tre en difficult pour se conformer aux nouvelles rglementations .

 

Les donnes sont publies alors que le gouvernement a annonc que le ministre tait en train de finaliser un plan de 326 milliards de dollars pour nettoyer l'eau pollue, y compris les eaux uses juges tellement pollues qu'elles ne sont mme pas utilisables pour l'industrie.

 

Certaines rgions en Chine, notamment le nord, sont naturellement pauvres en eau et avec le stress ajout de la pollution tendue, les experts disent que la production de nourriture et d'nergie pourraient tre menace moins que le gouvernement n'agisse.

 

La Chine a dj lanc un projet de 63 milliards de dollars pour transfrer l'eau des parties sud et centrales riches en eau au nord de Pkin et d'autres rgions sous pression.



Voir aussi :
 - Peut-on rcuprer les dchets plastiques qui flottent dans l'Ocan Pacifique ?
 - Deux milliards de personnes boivent de l'eau contamine par des matires fcales

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche