agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forts - Chasse - Pche

Le PAN et Gnrations Futures publient un nouveau rapport sur les rgulateurs 
Le PAN et Gnrations Futures publient un nouveau rapport sur les rgulateursLe PAN et Gnrations Futures publient un nouveau rapport sur les rgulateurs
Le PAN et Europe Gnrations Futures viennent de publier un nouveau rapport qui dmontre que les rgulateurs ignorent l'obligation lgale de produire toutes les tudes scientifiques de moins de 10 ans dans les dossiers de demande d'homologation des matires actives de pesticides au niveau europen.

Le PAN et Europe Gnrations Futures viennent de publier un nouveau rapport qui dmontre que les rgulateurs ignorent l'obligation lgale de produire toutes les tudes scientifiques de moins de 10 ans dans les dossiers de demande d'homologation des matires actives de pesticides au niveau europen.

Ce rapport a pour ambition de dmontrer que les rgulateurs ignorent l'obligation lgale de produire toutes les tudes scientifiques de moins de 10 ans dans les dossiers de demande d'homologation des matires actives de pesticides. Il ambitionne aussi de montrer que les rgulateurs n'utilisent pas ces tudes pour dfinir des niveaux d'exposition les plus srs possibles.


Publicit

Par ailleurs, le rapport dmontre que les rgulateurs n'utilisent pas ces tudes pour dfinir des niveaux d'exposition les plus srs possibles mais se contentent des tudes fournies par les industriels eux-mmes. Ils sous-estiment ainsi probablement beaucoup la dangerosit de ces produits.

Le PAN et Gnrations Futures publient un nouveau rapport sur les rgulateurs

Franois Veillerette, porte-parole de Gnrations Futures et Prsident de PAN-Europe, dclar dans un communiqu de presse : PAN Europe et Gnrations Futures sont choqus par la faon dont la science universitaire indpendante n'est pas examine srieusement dans le cadre de l'valuation des matires actives de pesticides. Ceci se fait au mpris des dispositions du Rglement europen 1107/2009 sur les pesticides, sans fondements scientifiques et au dtriment de la sant des europennes et des europens et de leur environnement. La nouvelle Commission Europenne devra faire cesser ce scandale au plus vite. .

Tlchargez le rapport ici : http://www.generations-futures.fr/2011generations/wp-content/uploads/2014/09/Pesticides_Reglement_Etude_scientifique_080920141.pdf



Voir aussi :
 - Les nuisibles et les pathognes pourraient coter des milliards l'agriculture
 - L'Union Europenne n'arrive pas empcher l'autorisation de deux cultures OGM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche