catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

La tempte Fung Wong affecte les Philippines  
La tempte Fung Wong affecte les Philippines La tempte Fung Wong affecte les Philippines
La tempte Fung Wong s'est abattue sur les Philippines et la capitale Manille, avec des prcipitations intenses qui provoquent de multiples inondations.

Des prcipitations importantes dans la capitale des Philippines, Manille, ont provoqu des inondations dans de nombreuses zones vendredi, faisant fermer les coles, les bureaux des gouvernements et les marchs financiers alors qu'une tempte tropicale pntrait les terres dans le nord du pays.

 

Des milliers d'habitants des zones de basse altitude ont t dplacs vers des terrains plus levs, d'aprs les responsables, alors que les eaux des inondations augmentent rapidement  l'quivalent de la moiti des prcipitations mensuelles habituelles tant tomb en six heures.

 


Publicit

 

La tempte tropicale Fung-Wong, avec des vents maximums de 85 km/h et des rafales allant jusqu' 100 km/h, a pntr les terres vers midi dans la rgion du nord du pays, vers Cagayan, une zone productrice de riz, d'aprs ce qu'a indiqu le mtorologue Aldczar Aurelio.

 

Les pluies ont t si importantes et si rapides, que certaines personnes n'ont pas pu vacuer

 

La tempte se dplaait vers l'ouest/nord-ouest une vitesse de 22 km/h vers la Mer de la Chine du Sud et devait quitter la terre d'ici vendredi, d'aprs Aldczar Aurelio.

 

Les autorits de l'aviation civile ont dclar que 40 vols domestiques avaient t annuls et six vols internationaux de Singapour, Thalande et de la Chine vers Manille avaient t dtourns vers d'autres aroports. Certains vols ont t retards.

 

Des milliers de passagers de ferrys taient bloqus aprs que les liaisons maritimes aient t interrompues et les gardes ctes empchaient galement les bateaux de pche de se rendre en mer.

 

Plus de 27 000 personnes ont t vacues Marikina City dans la partie est de la capitale o un fleuve est sorti de son lit, d'aprs Del De Guzman, Maire de la ville.

 

Nous avons lanc des oprations de grande envergure pour secourir les personnes piges par les inondations. Les pluies ont t si importantes et si rapides, que certaines personnes n'ont pas pu vacuer a dclar Del De Guzman dans une interview avec GMA TV, ajoutant que le gouvernement envoyait des vhicules amphibies et des bateaux pour aider les gens sortir.

 

Des responsables de l'agence des catastrophes ont dclar que deux autres quartiers de Manille ont t inonds et qu'ils surveillaient un barrage presque plein.

 

Fung Wong est la deuxime tempte tropicale frapper le nord des Philippines en deux semaines. L'an dernier, le typhon Haiyan avait frapp le centre du pays, tuant plus de 6300 personnes.

 

Une moyenne de 20 typhons affecte les Philippines chaque anne.



Voir aussi :
 - L'Etat japonais reconnut coupable dans la catastrophe de Fukushima pour la premire fois
 - Un cyclone Madagascar fait au moins 50 morts

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche