catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

L'ouragan Odile provoque le chaos au Mexique  
L'ouragan Odile provoque le chaos au Mexique L'ouragan Odile provoque le chaos au Mexique
L'ouragan Odile a provoqu le chaos dans la rgion de Los Cabos au Mexique, o des milliers de touristes se retrouvent bloqus et sont les tmoins d'actes de pillage multiples.

Le Mexique a envoy des troupes militaires et des policiers pour protger les milliers de touristes bloqus dans la ville mexicaine de Los Cabos jeudi, aprs des pillages importants.

 

La tempte Odile tourbillonnait au-dessus de la pointe sud de Baja California dimanche, avec la force d'un ouragan de catgorie 3, dvastant tout sur son passage dans cette rgion apprcie des amricains qui a rarement connu une telle dvastation.

 


Publicit

 

Deux personnes sont mortes aprs avoir essay de traverser un cours d'eau en crue dans la zone de Santa Rosalia.

 

Pour les touristes encore bloqus, la rgion habituellement sche et plaisante de Los Cabos s'est transforme en zone de catastrophe

 

Cependant, la pninsule semble sur le point d'viter un deuxime balayage, alors que l'Ouragan Polo a perdu de sa puissance et se dirige dsormais vers le nord-ouest en pleine mer.

 

Jeudi, prs de 18 000 touristes avaient t vacus de la zone par voie arienne, d'aprs ce qu'a dclar le Ministre des Transports et des Communications du Mexique. Mais des milliers de personnes supplmentaires sont encore piges et les stocks d'eau en bouteille et d'autres produits de base ont t dvaliss.

 

Le gouvernement a dclar avoir envoy 8000 troupes et la police fdrale pour renforcer la scurit aprs que des pilleurs se sont enfuis avec tout ce qu'ils pouvaient trouver dans les supermarchs de San Jose del Cabo et Cabo San Lucas.

 

L'Ambassade amricaine de Mexico a dclar qu'elle travaillait avec les lignes ariennes amricaines et mexicaines pour vacuer les touristes amricains de la zone bord de vols spciaux. Elle a demand aux touristes pigs de se diriger vers l'aroport de San Jose del Cabo, ou l'aroport de La Paz, la capitale de l'Etat de Baja California Sur.

 

Pour les touristes encore bloqus, la rgion habituellement sche et plaisante de Los Cabos s'est transforme en zone de catastrophe.

 

Les quelques magasins qui taient ouverts jeudi taient protgs par des individus arms de battes et de btons. Il n'y avait plus d'argent dans les distributeurs automatiques et plus de rseau tlphonique.

 

A La Paz, des centaines de maisons ont t endommages et les locaux dcoupent les systmes de drainage pour avoir accs l'eau.

 

Nous n'avons pas d'eau pour les toilettes, pour prparer la nourriture a dclar Isabel Aguirre, qui habite La Paz. Nous nous organisons et venons parce que nous avons besoin d'eau .

 

Le gouvernement mexicain a dclar qu'il avait envoy 1500 officiers de la police fdrale pour viter les pillages dans la zone, o les individus marchent dans les rues jonches de pylnes lectriques arrachs.

 

Nous allons patrouiller dans les rues, les quartiers, pour donner de la scurit aux gens et pour que nous ne voyons plus ce genre de mfait commis sans aucune justification a dclar le Ministre de l'Intrieur Miguel Angel Osorio Chong.



Voir aussi :
 - La scheresse continue de faire des ravages en Somalie
 - Les restes du cyclone Debbie frappent la Nouvelle Zlande

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche