sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Virus Ebola : les Etats-Unis envoient du matriel hospitalier au Libria  
Virus Ebola : les Etats-Unis envoient du matriel hospitalier au Libria Virus Ebola : les Etats-Unis envoient du matriel hospitalier au Libria
Les Etats-Unis ont commenc livrer du matriel hospitalier au Libria par voie arienne dans le cadre de leurs efforts visant lutter contre le virus Ebola qui fait des ravages en Afrique de l'Ouest.

La premire cargaison arienne d'quipements mdicaux des Etats-Unis pour lutter contre le virus mortel Ebola en Afrique de l'Ouest arrivera au Libria vendredi, d'aprs ce qu'a indiqu une responsable de l'administration.

 

Les Etats-Unis esprent que leurs efforts tendus pour contenir la propagation du virus inciteront d'autres pays rallier la rponse internationale l'pidmie, a indiqu la responsable amricaine Nancy Lindborg.

 


Publicit

 

L'avion est le premier de treize livraisons ariennes prvues destination de Monrovia, transportant des quipements pour un hpital de 25 lits devant tre construit dans la capitale du Libria.

 

Le virus a frapp le Libria, la Sierra Leone et la Guine avant de se propager au Nigria et au Sngal

 

L'hpital accueillera 65 professionnels amricains qui traiteront les professionnels de sant infects pendant leur lutte contre la pire pidmie du virus jamais enregistre ce jour. L'pidmie a tu prs de 2500 personnes, soit la moiti des personnes infectes.

 

Le Major Gnral de l'Arme amricaine Darryl Williams, qui dirige les oprations militaires, est arriv au Libria mardi pour appliquer les plans annoncs par le Prsident Barack Obama.

 

L'administration a dtaill mardi l'extension de l'intervention amricaine face au virus Ebola. Les Etats-Unis enverront 3000 ingnieurs militaires, du personnel mdical et d'autres troupes en Afrique de l'Ouest. Ils construiront 17 centres de traitement dots de 100 lits chacun et formeront des milliers de professionnels de la sant.

 

L'espoir, et l'objectif, est qu'inspire par l'intervention amricaine, il y aura une rponse progressive de la part d'un plus grand nombre d'acteurs internationaux a dclar Nancy Lindborg, administratrice adjointe de l'Agence amricaine pour le Dveloppement International.

 

La Grande-Bretagne devrait annoncer son propre plan de gestion de l'pidmie prochainement, et la ncessit d'une action mondiale sera discute lors d'un sommet de l'Organisation des Nations Unies jeudi.

 

Le Secrtaire d'Etat amricain, John Kerry a men des discussions avec d'autres pays propos de leur intervention potentielle, dans le cadre de ses rencontres rcentes avec d'autres dirigeants internationaux Paris. L'Union Africaine et l'Union Europenne mobilisent aussi des ressources.

 

Il n'y a pas eu de demande de capacit mondiale de grande chelle pour rpondre Ebola a dclar Nancy Lindborg. Il y aura un changement considrable dans la faon dont la communaut mondiale comprend la rponse au virus Ebola .

 

Le virus a frapp le Libria, la Sierra Leone et la Guine avant de se propager au Nigria et au Sngal. Certains craignent des consquences sanitaires et conomiques dsastreuses si la maladie atteint la Cte d'Ivoire, qui exporte 40% du cacao mondial.



Voir aussi :
 - L'ONU renouvelle son soutien la lutte contre le cholra Hati
 - La pollution atmosphrique associe aux ulcres hmorragiques ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche