catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Risque d'pidmies au Cachemire aprs les inondations  
Risque d'pidmies au Cachemire aprs les inondations Risque d'pidmies au Cachemire aprs les inondations
Une semaine aprs des inondations dvastatrices, le Cachemire est dsormais en proie au risque d'pidmies, alors que l'eau stagnante fait augmenter le risque de maladies nes dans l'eau comme le cholra.

Les secouristes indiens bataillaient lundi pour empcher la propagation de maladies nes dans l'eau comme le cholra, alors que l'eau ftide stagne dans la valle du Cachemire plus d'une semaine aprs les pires inondations que le pays ait connues en plus d'un sicle.

 

Plus de 75 000 personnes vivaient encore dans des maisons en partie submerges Srinagar, la principale ville du Cachemire qui abrite plus d'un million d'habitants, o les routes ont t transformes en canaux stagnants remplis de dcombres, d'ordures et d'animaux morts.

 


Publicit

 

Les carcasses flottantes sont devenues une source importante d'inquitude, la plupart des maisons tant encore inondes. Nous avons du mal rentrer en contact avec les responsables sanitaires du gouvernement a dclar Abul Syed Rahman, qui est propritaire de trois htels au Cachemire.

 

Le cot des dommages au Cachemire pourrait dpasser plusieurs milliards de dollars

 

Altaf Hussein, un pdiatre qui soigne les victimes des inondations dans des camps improviss, s'est plaint de pnuries de mdicaments, de liquides d'injection par intraveineuse et d'autres produits sanitaires.

 

Nous avons besoin de fumigation arienne.. dans la mesure o ces eaux peuvent gnrer des maladies nes dans l'eau, y compris le cholra a dclar Altaf Hussein.

 

Les parties indienne et pakistanaise de la rgion de l'Himalaya ont enregistr des inondations intensives au cours du mois, la ville de Srinagar tant particulirement touche. Des centaines de personnes ont t tues et des dizaines de milliers d'habitants sont dsormais sans abris.

 

Les autorits ont dclar que le cot des dommages au Cachemire pourrait dpasser plusieurs milliards de dollars.

 

Plus de 200 000 personnes ont t secourues au cours des huit derniers jours et les rseaux de communication ont partiellement t restaurs.

 

Enfin, nous voyons certains responsables du gouvernement tenter de restaurer les services de base. Au cours des huit derniers jours, nous n'avons eu aucune aide de la part du gouvernement a dclar Alam Wani, un responsable d'une banque de Srinagar.

 

Les hpitaux ont t inonds lorsque le fleuve Jhelum est sorti de son lit et le personnel dissmin dans la ville n'a plus pu aller au travail. Les docteurs manquaient de mdicaments et d'quipement chirurgical alors qu'ils peinaient fournir des services d'urgence dans des centres mdicaux improviss.

 

Notre sige mdical est totalement sous les eaux. Il est trs difficile de grer les cas critiques. Des milliers de patients ont besoin d'antibiotiques et les diabtiques ont besoin d'insuline a dclar le docteur Hina Rahman.

 

Un autre mdecin, Nisar Bhat, a dclar qu'il avait trait plus de 30 patients souffrant de gastroentrite au cours des 24 dernires heures.

 

Les mdecins ont dclar que les inondations avaient aussi endommag les quipements coteux comme les IRM et les quipements rayon X.



Voir aussi :
 - L'Etat japonais reconnut coupable dans la catastrophe de Fukushima pour la premire fois
 - Un cyclone Madagascar fait au moins 50 morts

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche