catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Le changement de trajectoire du flot de lave accorde du rpit aux habitants d'Hawaii  
Le changement de trajectoire du flot de lave accorde du rpit aux habitants d'HaLe changement de trajectoire du flot de lave accorde du rpit aux habitants d'Ha
Le changement de trajectoire d'un flot de lave d'un volcan Hawaii accorde un peu de rpit aux habitants de Grande Ile mais pourrait impliquer davantage de dgts.

Un flot de lave volcanique qui menace une rgion de la Grande Ile d'Hawaii s'est lgrement dplac, pargnant potentiellement certaines maisons mais augmentant le nombre d'habitants qui pourraient tre bloqus par la lave si le flot s'empare d'une autoroute, d'aprs ce qu'a indiqu un responsable de la dfense civile.

 

Le flot de lave en provenance du volcan Kilauea se dplace travers un terrain forestier vers la subdivision de Kaohe Homesteads, et aprs un lger crochet vers le nord, pourrait atteindre l'Autoroute 130 d'ici 16 18 jours, d'aprs les prvisions de l'Observatoire des Volcans d'Hawaii.

 


Publicit

 

Le flot se dplace de manire parallle la subdivision a dclar Darryl Oliveira, directeur de la Dfense Civile de Grande Ile. Il y a des incohrences au niveau du terrain, beaucoup de fissures et des lments qui pourraient influencer le flot, donc c'est difficile de dire quelle sera la progression .

 

Le volcan de Kilauea est en ruption continue depuis 1983. Le dernier flot de lave a commenc le 27 Juin

 

Les scientifiques ont lanc l'alerte la semaine dernire lorsque la lave se trouvait 1,6 kilomtres d'une rserve forestire qui se trouve 160 mtres de certaines des maisons de la subdivision, et ont dclar que la lave pourrait atteindre la rgion en moins d'une semaine.

 

Mais des prvisions plus rcentes montrent que la lave, qui se dplace trs lentement, pourrait traverser la partie nord de la subdivision ou passer au nord de cette dernire en fonction de l'impact du terrain.

 

Le Maire de Grande Ile, Billy Kenoi, a dclar l'tat d'urgence pour la zone jeudi dernier, citant un danger potentiel pour les habitants et les maisons, ainsi que les risques poss pour les routes.

 

Tandis que les responsables n'ont pas demand l'vacuation, les autorits ont commenc restreindre l'accs de la subdivision aux habitants pour limiter la congestion pour les personnes souhaitant vacuer volontairement.

 

Un habitant de Grande Ile, Jerry Konanui, a dclar que la prvision d'une trajectoire plus au nord de la lave pourrait impliquer que le flot pourrait contourner sa ferme.

 

Les autorits ont indiqu que plus la lave passerait au nord, plus le nombre d'habitants affect serait important.

 

Le volcan de Kilauea est en ruption continue depuis 1983. Le dernier flot de lave a commenc le 27 Juin.

 

La dernire maison dtruite par la lave sur Grande Ile tait dans la subdivision Royal Garden Kalapana en 2012.



Voir aussi :
 - L'Etat japonais reconnut coupable dans la catastrophe de Fukushima pour la premire fois
 - Un cyclone Madagascar fait au moins 50 morts

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche