climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Les petits Etats insulaires font appel aux investisseurs pour lutter contre le changement climatique  
Les petits Etats insulaires font appel aux investisseurs Les petits Etats insulaires font appel aux investisseurs
Les petits Etats insulaires font appel aux investisseurs pour lutter contre le changement climatique alors que l'augmentation du niveau des mers menace d'ors et dj certaines les.

Les petits Etats insulaires, confronts une augmentation effrayante du niveau de la mer, chercheront des investissements dans de nombreux secteurs, depuis l'nergie solaire la pisciculture, afin de stimuler leur conomie lors d'un sommet des Nations Unies la semaine prochaine.

 

Les dirigeants se rencontreront Samoa dans le Pacifique du 1er au 4 Septembre pour conclure des partenariats avec des entreprises, des banques de dveloppement, et des donneurs sur des projets qui gnrent des dollars et des emplois tout en protgeant les ocans et l'environnement, d'aprs ce qu'ont dclar les organisateurs.

 


Publicit

 

De nombreuses les, depuis l'Ocan Indien jusqu'aux Carabes, souffrent de l'rosion et d'inondations ctires alors que le rchauffement climatique fait augmenter le niveau des mers depuis l'Himalaya jusqu'au Groenland.

 

Nous demandons un changement de paradigme

 

Les plages qui disparaissent, les htels et les infrastructures portuaires qui doivent tre dplacs ' c'est un aperu trs effrayant a dclar le directeur du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Achim Steiner.

 

Les les sont intresses par le dveloppement des pcheries, le passage l'co-tourisme et l'nergie solaire et olienne, entre autres projets.

 

Les petits Etats insulaires affirment qu'ils sont souvent sous-estims par les investisseurs, bien qu'Achim Steiner ait dclar que des les comme les Seychelles, la Barbade et Maurice ont fait des progrs vers une croissance conomique plus propre.

 

Les pays ont aussi accus les nations dveloppes de ne pas avoir tenu leurs promesses faites lors des sommets prcdentes en 2005 et 1994.

 

L'aide a t sur-promises mais sous-dlivres. C'est le plus grand chec a dclar Marlene Moses de Nauru, prsidente de l'Alliance des petits Etats Insulaires (AOSIS).

 

Nous demandons un changement de paradigme pour mieux prendre en compte les besoins des petits Etats insulaires, a-t-elle ajout.

 

Une version dfinitive d'un communiqu de l'AOSIS, accuse les nations riches de ne pas faire le ncessaire pour lutter contre le rchauffement climatique.

 

L'action internationale pour rpondre au changement climatique reste inadquate, et les missions de gaz effet de serre continuent augmenter un taux effarant indique le communiqu.

 

Les nations dveloppes ont dclar qu'elles avaient atteint certains objectifs d'aide, malgr l'austrit nationale, par exemple en fournissant 30 milliards de dollars entre 2010 et 2012 pour aider les nations en dveloppement lutter contre le changement climatique.

 

Le niveau des mers a augment d'environ 20 cm depuis 1900 et devrait augmenter de 26 82 cm d'ici la fin du 21me sicle, menaant de nombreux atolls.

 

Certaines communauts se dplacent mme dj. Les autorits de Choiseul, une capitale provinciale des les Salomon, comptant environ 1000 habitants, a dclar qu'elles avaient dcid de se dlocaliser.



Voir aussi :
 - Les tensions politiques concernant l'Arctique s'amplifient avec le changement climatique
 - Trump attendra le G7 pour dcider du sort de l'Accord de Paris

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche