ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Les cargos ralentiront en Californie pour protger les baleines  
Les cargos ralentiront en Californie pour protger les baleines Les cargos ralentiront en Californie pour protger les baleines
Les cargos ralentiront au large du sud de la Californie dans une initiative pour protger les baleines et rduire la pollution atmosphrique.

Les cargos massifs qui passent dans le Channel de Santa Barbara au large de la cte de la Californie seront pays 2500 dollars par voyage pour ralentir, dans le cadre d'une initiative visant rduire la pollution atmosphrique au large et rduire les collisions avec les baleines.

 

Le programme pilote de quatre mois sera lanc en Juillet, organis par les responsables fdraux et locaux et un groupe de dfense de l'environnement. Le programme intervient alors que la saison des baleines atteint son apoge dans la rgion.

 


Publicit

 

La semaine dernire, une baleine de l'espce des rorquals communs, a t retrouve morte dans le Port Hueneme, au sud de Santa Barbara.

 

Chaque baleine compte pour que cette population soit retire de la liste des espces menaces

 

Faire ralentir les bateaux est une bonne chose pour la pollution atmosphrique, la protection des espces menaces et la sant humaine a dclar Kristi Birney, analyste pour la conservation marine du Centre de Dfense Environnemental, bas Santa Barbara.

 

Six compagnies maritimes ont accept de participer au programme, qui est soutenu par l'Administration Nationale Ocanique et Atmosphrique (NOAA), le Santa Barbara County Air Pollution Control District et l'Environmental Defense Center, d'aprs ce qu'a indiqu l'analyste de la NOAA, Sean Hastings.

 

L'objectif est de lutter contre les missions polluantes des navires, qui reprsentent la moiti de la pollution l'ozone dans le Comt de Santa Barbara, et de protger les baleines, qui sont souvent retrouves choues sur les plages suite des collisions violentes avec des bateaux, d'aprs Sean Hastings.

 

Le lancement du programme concide avec la saison la plus active pour les baleines dans la rgion, et pourrait sauver la vie de nombreuses baleines bleues, espce menace.

 

La population estime de baleines bleues dans cette partie du Pacifique est de 2500 c'est pourquoi chaque baleine compte pour que cette population soit retire de la liste des espces menaces a dclar Sean Hastings.

 

Environ 5000 bateaux passent dans le Channel de Santa Barbara chaque anne pour aller vers les ports de Los Angeles ou Long Beach.

 

Les navires participant l'opration recevront 2500 dollars pour ralentir 12 n'uds pendant cette partie du trajet, contre une vitesse moyenne habituelle de 14 18 n'uds. Un programme similaire vise la pollution atmosphrique dans les ports de Los Angeles et Long Beach.

 

Une bourse de la Fondation Santa Barbara a fourni suffisamment d'argent pour rmunrer 16 trajets plus lents, d'aprs Sean Hastings.

 

Le bonus de 2500 dollars ne sera pas suffisant pour couvrir la totalit du temps perdu par les marins qui ralentissent, d'aprs la Fondation Santa Barbara mais l'agence espce que l'incitation fonctionnera.

 

Personne ne veut frapper ces animaux fabuleux a dclar la compagnie.



Voir aussi :
 - Les fjords Arctiques aident la Russie lever les poissons qu'elle ne peut plus importer
 - Les gants de la chimie se mettent au vert

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche