sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Se protger d'Alzheimer en changeant d'hygine de vie 
Se protger d'Alzheimer en changeant d'hygine de vieSe protger d'Alzheimer en changeant d'hygine de vie
Selon une toute rcente tude publie dans la revue The Lancet Neurology, ce sont des millions de cas qui pourraient tre vits si chacun adoptait une bonne hygine de vie. En effet, d'aprs l'tude, face cette maladie, il faut adopter les bons rflexes.

Selon une toute rcente tude publie dans la revue The Lancet Neurology, ce sont des millions de cas qui pourraient tre vits si chacun adoptait une bonne hygine de vie. En effet, d'aprs l'tude, face cette maladie, il faut adopter les bons rflexes.

Selon l'tude, en 2050, 106 millions de personnes devraient tre touches par la maladie d'Alzheimer.  Seuls 30 millions de cas ont t relevs en 2010 . Les chercheurs estiment que cette maladie serait la fois lie l'environnement et la gntique, peut-on lire dans un communiqu de presse.


Publicit

L'tude, mene par Carol Brayne, professeur de sant publique l'universit de Cambridge s'est intresse sept facteurs de risques ayant un lien avr avec la maladie d'Alzheimer, le but tant de dterminer si ces facteurs avaient une influence sur la dgnrescence crbrale que l'on cherche viter. Il s'agit de :

Se protger d'Alzheimer en changeant d'hygine de vie

         Diabte, hypertension et obsit apparus en milieu de vie

         Inactivit physique

         Dpression

         Tabagisme

         Faible niveau d'ducation

 Si l'on rduit chacun de ces facteurs de risque de 10%, il est possible de rduire le dveloppement de la maladie d'Alzheimer de 8,5% d'ici 2050, ce qui reprsente 9 millions de cas en moins. Ainsi l'tude cherche riger les diffrents facteurs d'une mauvaise hygine de vie comme pouvant tre responsables de la maladie et non pas comme simples liens pouvant tre faits avec elle. D'une faon globale, un tiers des cas touchs par la maladie serait attribu une mauvaise hygine de vie , expliquent les chercheurs dans un communiqu de presse.

Carol Brayne dclare dans un communiqu publi par l'universit de Cambridge,  bien qu'il n'y ait pas qu'un seul moyen pour viter la dmence, nous serions capables de rduire les risques d'en tre victimes lorsqu'on est g .

L'tude en elle-mme permet d'ouvrir les yeux sur le caractre multi causal de la maladie d'Alzheimer, qui n'est pas uniquement lie des facteurs gntiques, mais qui peut bel et bien faire l'objet d'une prvention accrue pouvant permettre de s'en protger. Affaire suivre'



Voir aussi :
 - L'ONU renouvelle son soutien la lutte contre le cholra Hati
 - La pollution atmosphrique associe aux ulcres hmorragiques ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche