agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forts - Chasse - Pche

Des pesticides souponns d'une pidmie de maladies aux Etats-Unis 
Des pesticides souponns d'une pidmie de maladies aux Etats-UnisDes pesticides souponns d'une pidmie de maladies aux Etats-Unis
Des pesticides seraient responsables d'une pidmie de maladies dans une rgion agricole de l'Etat de Washington, o des vaporisations de ces produits chimiques auraient pu exposer par erreur des populations humaines.

Des pesticides pourraient tre associs une monte des cas de maladies impliquant des difficults respiratoires et des ruptions cutanes dans l'Etat de Washington, d'aprs ce qu'ont indiqu des responsables de la sant lundi.

 

La porte-parole du dpartement de la sant de l'Etat de Washington, Kelly Stowe, a dclar que ces maladies pouvaient tre associes 15 incidents distincts de vaporisation de pesticides sur des orchides cultives. Prs de 60 personnes sont tombes malades dans la rgion agricole depuis le mois de Mars, y compris des ouvriers agricoles, des voisins des champs d'orchides et une quipe d'ouvriers travaillant prs des cultures.

 


Publicit

 

Au moins huit personnes ont demand un traitement mdical d'urgence pour des symptmes incluant des nauses, des vomissements, et des maux de tte, d'aprs ce qu'a indiqu Kelly Stowe.

 

Nous sommes inquiets de cette monte des expositions potentielles

 

La majorit des pesticides utiliss pour les orchides cultives sont strictement rglements par les agences environnementales et agricoles fdrales et d'Etat, qui interdisent les applications causant une exposition aux hommes, directement ou indirectement, lorsque les pesticides touchent aussi des cibles non vises, d'aprs ce qu'a indiqu Kathy Lofy, du Dpartement de Sant de l'Etat de Washington.

 

Nous sommes inquiets de cette monte des expositions potentielles et la protection des gens contre les expositions non ncessaires ces produits chimiques est une responsabilit qui doit tre prise trs au srieux a dclar Kathy Lofy.

 

L'Etat donne environ 24 000 licences pour l'application de pesticides, et tous les licencis doivent se former pour appliquer des produits chimiques de manire scurise, a indiqu Joel Kangiser, gestionnaire de programme pour les pesticides du dpartement agricole de Washington.

 

Il a dclar que la plupart des incidents faisant l'objet d'une enqute impliquaient des applications vaporisation d'air, pour lesquelles un ventilateur rapide est utilis pour conduire l'air travers une solution de pesticides, crant une brumisation.



Voir aussi :
 - Le Parlement Europen appelle l'interdiction du glyphosate d'ici cinq ans
 - La production alimentaire stagne Cuba

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche