ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Shell paie des amendes pour des violations de la qualité de l’air en Arctique  
Shell paie des amendes pour des violations de la qualité de l’air en Arctique Shell paie des amendes pour des violations de la qualité de l’air en Arctique
Le géant du pétrole Shell va devoir payer des amendes pour avoir violer les règles en matière de qualité de l’air au cours de ses activités d’exploration dans la région Arctique.

Shell a accepté de payer 1,1 millions de sanctions pour des violations de la qualité de l’air perpétrées par les bateaux que la société a utilisés pour forer deux puits d’exploration du pétrole dans les eaux Arctique au large de l’Alaska l’an dernier, d’après ce qu’ont déclaré une agence fédérale américaine.

 

Shell paiera les amendes civiles pour les violations du Clean Air Act qui ont été découvertes pendant des inspections des navires de forage Discoverer et Kulluk, qui ont opéré dans les mers de Chukchi et de Beaufort, d’après ce qu’a indiqué l’Agence américaine pour la Protection Environnementale jeudi (EPA).

 


Publicité

 

Les violations des permis de qualité de l’air dont Shell a besoin pour opérer dans les eaux glacées de cette région Arctique font partie d’une série d’incidents pour le géant pétrolier alors qu’il cherche à explorer cette région Arctique isolée mais potentiellement riche en pétrole.

 

Malgré les excédents signalés en 2012, l’EPA n’a pas reconnu d’impact négatif lié aux émissions de Shell pour les populations locales

 

D’abord, des problèmes d’équipement ont retardé le lancement de sa saison de forage. Au lieu des cinq puits que la compagnie avait prévu de forer en 2012, Shell n’a pu forer que deux puits, une limite placée par les régulateurs à cause de problèmes d’équipements sur un navire spécifique nécessaire pour ce genre d’activités. Le Discoverer, de la société Noble Corp, a été retenu à quai pour des raisons de sécurité et environnementales.

 

Et tout a culminé avec l’échouement du Kulluk lors d’une tempête en décembre près de l’île de Kodiak. Les enquêtes fédérales ont été lancées sur cet échouement et les problèmes du Discoverer, et le Département de l’Intérieur prévoit désormais de dévoiler de nouvelles règles pour le forage Arctique d’ici la fin de l’année.

 

Les violations punies par les amendes incluent des émissions excessives d’oxyde d’azote sur les bateaux de forage et les lacunes dans l'utilisation des équipements de nettoyage des émissions.

 

L’accord nécessite que Shell paye 710 000 dollars pour 23 violations que les inspecteurs indiquent avoir eu lieu sur le Discoverer et sa flotte de soutien et 390 000 dollars pour 11 violations sur le Kulluk.

 

Le porte-parole de Shell, Curtis Smith, a déclaré que la brève saison 2012 avait donné des leçons à la compagnie en matière de contrôle de la pollution atmosphérique.

 

Et tandis que Shell paiera ses amendes pour ces manquements, les opérations de forage produiront seulement une petite proportion de la pollution atmosphérique totale que Shell aurait été autorisée à émettre pendant une année entière, d’après l’accord.

 

« Malgré les excédents signalés en 2012, l’EPA n’a pas reconnu d’impact négatif lié aux émissions de Shell pour les populations locales » a déclaré Curtis Smith dans un email.

 

Shell a dépensé près de 5 milliards de dollars dans son programme au large de l’Alaska, y compris 2,1 milliards dans un appel d’offre en 2008. 



Voir aussi :
 - La Chine s'attaque à la pollution des sols
 - Le blanchiment menace l'avenir de la Grande Barrière de Corail en Australie

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche