sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Les dcontractants musculaires retirs du march 
Les dcontractants musculaires retirs du marchLes dcontractants musculaires retirs du march
Le myolastan et ses gnriques (panos, ttrazepam, sandoz) viennent d'tre retirs de la vente, parce qu'ils prsentent des risques de ractions cutanes rares mais trs graves, parfois mortelles, selon l'Agence Nationale de Scurit du Mdicament (ASNM).

Le myolastan et ses gnriques (panos, ttrazepam, sandoz) viennent d'tre retirs de la vente, parce qu'ils prsentent des risques de ractions cutanes rares mais trs graves, parfois mortelles, selon l'Agence Nationale de Scurit du Mdicament (ASNM).

Rappelons que ce mdicament est surtout utilis pour soulager les maux musculaires, en particulier ceux du dos. Aussi, et dans de rares cas, des effets secondaires indsirables ont t constats.


Publicit

De plus, en janvier dernier, l'ANSM a demand une valuation de ce mdicament l'Agence Europenne du Mdicament (EMA), son homologue europen. Ils ont rclam la suspension de son Autorisation de mise sur le march (AMM), peut-on lire dans un communiqu de presse.

Les dcontractants musculaires retirs du march

Le retrait du march du myolastan est ainsi effectif dans tous les pays membres de l'Union Europenne. Toutes les botes disponibles sur le march ont galement t rappeles. Il n'y a pas d'alternatives mdicamenteuses en tant que telles. Les patients seront renvoys vers des antalgiques ou des anti-inflammatoires. Chaque douleur sera tudie au cas par cas, explique l'ANSM.



Voir aussi :
 - Le changement climatique li des problmes de sant mentale ?
 - 30 ans aprs Tchernobyl, les aliments sont toujours radioactifs

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche