air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Programmes en faveur du commerce et de l'environnement du 15 au 17 Mai 
Programmes en faveur du commerce et de l'environnement du 15 au 17 MaiProgrammes en faveur du commerce et de l'environnement du 15 au 17 Mai
l'occasion d'un sommet ddi au financement qui se tiendra Copenhague du 15 au 17 mai, plusieurs programmes conus localement et soutenus par les gouvernements visant rduire la pollution de l'air dans les pays en voie de dveloppement seront prsents des gouvernements donateurs potentiels, dclare Ned Helme, prsident du Center for Clean Air Policy.

l'occasion d'un sommet ddi au financement qui se tiendra Copenhague du 15 au 17 mai, plusieurs programmes conus localement et soutenus par les gouvernements visant rduire la pollution de l'air dans les pays en voie de dveloppement seront prsents des gouvernements donateurs potentiels, dclare Ned Helme, prsident du Center for Clean Air Policy.

En effet, plus de cinquante hauts reprsentants de nations dveloppes et en voie de dveloppement s'entretiendront sur de nouvelles propositions de transformation au cours de l'vnement de trois jours baptis Global NAMA Financing Summit. NAMA (Nationally Appropriate Mitigation Action).


Publicit

Ce dernier reprsente un partenariat public-priv qui promeut le dveloppement durable, lutte contre la pauvret et rduit les missions de gaz effet de serre, attnuant ainsi le rchauffement de la plante, dans les pays en dveloppement, o la pollution de l'air atteint souvent ses niveaux les plus levs, peut on lire dans un communiqu de presse.

Programmes en faveur du commerce et de l'environnement du 15 au 17 Mai

Ned Helme, explique cet effet :  Le sommet de Copenhague constitue une tape cruciale dans le dveloppement de ces programmes locaux contre la pollution de l'air et en faveur du commerce appels NAMA. Plusieurs pays en voie de dveloppement tels que la Colombie et le Chili disposent dj de politiques de dveloppement durable similaires et dsirent franchir ce nouveau cap. Ces pays entendent prendre appui sur le mouvement gnral et le leadership public dj en place. Le sommet de Copenhague sera le premier grand congrs au cours duquel un groupe important de donateurs et de dveloppeurs de NAMA s'entretiendront sur la mise en 'uvre de ces politiques prometteuses. L'un des principaux obstacles la ralisation de rductions significatives d'missions de gaz effet de serre tient la peur de pertes d'emplois et de ralentissement de la croissance conomique. Cependant, le modle NAMA montre que la rduction du rchauffement climatique peut aussi crer des emplois et fournir des opportunits au secteur priv.



Voir aussi :
 - Smog : la Chine dsigne 18 de ses villes les plus pollues
 - Pkin vise une rduction de la consommation de charbon pour lutter contre le smog

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche