air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Hong Kong enregistre des taux dangereux pour la santé de pollution atmosphérique  
Hong Kong enregistre des taux dangereux pour la santé de pollution atmosphériqueHong Kong enregistre des taux dangereux pour la santé de pollution atmosphérique
Hong Kong enregistre actuellement des taux dangereux de pollution atmosphérique, qui mettent à mal son image de centre financier mondial et inquiètent les habitants et les entreprises.

Les habitants de Hong Kong ont respiré le pire air de l’année 2013 lundi, venant s’ajouter à la liste des nombreux habitants de la Chine qui respirent des niveaux de pollution dangereusement élevés, et décrédibilisant le rôle de la ville comme centre financier asiatique.

 

L’indice de pollution de l’air a atteint son niveau le plus élevé cette année aux stations de surveillance de Mong Kok et Central, qui abritent des institutions financières telles que HSBC Holdings et Standard Chartered, enregistrant respectivement des niveaux « graves » de 205 et 210.

 


Publicité

 

Cette situation a lieu alors que des polluants, notamment le dioxyde d’azote, ont été piégés dans la ville où des gratte-ciels accumulés empêchent l’air de circuler, d’après ce qu’indique un porte-parole du Département de la Protection Environnementale de Hong Kong.

 

Il y a eu 322 décès prématurés à Hong Kong en Mars en conséquence des effets secondaires de la pollution sur la santé de la pollution de l’air

 

Les personnes ayant des maladies cardiaques ou respiratoires, les plus âgés et les plus jeunes, se sont vus conseiller de rester à l’intérieur alors que le port de la ville s’étouffait dans une épaisse couche de smog et que les gratte-ciel de l’île d’Hong Kong étaient à peine visibles depuis Kowloon.

 

L’indice de pollution de Pékin lundi était à 167, soit un niveau « dangereux pour la santé » d’après l’ambassade des Etats-Unis, dont la plupart des chinois dépendent pour des taux plus précis.

 

L’indice de Hong Kong utilise différents critères pour mesurer la pollution, ainsi que différentes lectures numériques.

 

Hong Kong voit son taux de pollution augmenter considérablement cette année du fait de l’augmentation du nombre de véhicules sur les routes déjà très encombrées, d’après ce qu’a déclaré Melonie Chau, de l’organisation Friends of the Earth.

 

La pollution de l’air à Hong Kong, une ancienne colonie britannique qui est redevenue chinoise en 1997, est une source majeure d’inquiétude pour les habitants locaux et les entreprises étrangères, pour qui la pollution compromet de plus en plus la qualité de vie.

 

Il y a eu 322 décès prématurés à Hong Kong en Mars en conséquence des effets secondaires de la pollution sur la santé de la pollution de l’air, d’après l’Indice Environnemental Hedley de l’Université d’Hong Kong.

 

Les études ont trouvé de manière continue que la pollution de la ville nuisait à sa compétitivité, minimisant son rôle de centre financier alors que certains dirigeants relocalisent leurs antennes par crainte pour la santé de leurs salariés.

 

Le dirigeant d’Hong Kong, Leung Chun-ying, a promis de faire de l’amélioration de la qualité de l’air une priorité.

 

Dans son discours de politique générale en Janvier, Leung Chu-ying a proposé 1,29 milliards de dollars de subventions pour abandonner progressivement 80 000 véhicules diesel très polluants, tandis que les nouveaux objectifs de réduction des émissions ont été mis en place avec la province voisine de Guangdong, une source majeure de polluants transfrontaliers venant de dizaines de milliers d’usines dans le Delta du Fleuve Pearl.

 

A Pékin, une ville qui compte près de 20 millions de personnes, la qualité de l’air est restée au-dessus d’un niveau « malsain» et d’un niveau « dangereux » depuis le début de cette année.

Un journal officiel a signalé le mois dernier que la Chine dépenserait 16 milliards de dollars sur trois ans pour gérer la pollution de l’air de Pékin, alors que le gouvernement tente d’apaiser la colère publique croissante concernant la dégradation environnementale.



Voir aussi :
 - Les véhicules européens ont déjà atteint les objectifs 2020 d’émissions
 - Les responsables locaux peinent à respecter les lois anti-pollution en Chine

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche