securite prevention
Sécurité - Prévention - Accidents du travail - Risques

Les perturbateurs endocriniens sont enfin reconnus comme enjeu international émergent 
Les perturbateurs endocriniens sont enfin reconnus comme enjeu international émeLes perturbateurs endocriniens sont enfin reconnus comme enjeu international éme
Les perturbateurs endocriniens ont été reconnus comme enjeu international émergent, lors de la 3ème conférence internationale sur la gestion des produits chimiques (ICCM3), qui s’est tenue du 17 au 21 septembre derniers.

Les perturbateurs endocriniens ont été reconnus comme enjeu international émergent, lors de la 3ème conférence internationale sur la gestion des produits chimiques (ICCM3), qui s’est tenue du 17 au 21 septembre derniers.

Un consensus satisfaisant

Pour le Réseau Environnement Santé, la déclaration de consensus sur les perturbateurs endocriniens (PE) émanant de l’ICCM3 de SAICM, est très satisfaisante. Le réseau se félicite de cette initiative.


Publicité

Notons que cette dernière a été mal accueillie par les Etats-Unis, le Canada et les représentants internationaux et américains de l’industrie chimique.

Les perturbateurs endocriniens sont enfin reconnus comme enjeu international émergent

L’aboutissement à cette déclaration représente un résultat historique qui ouvre la voie à une action internationale concertée contre les dangers des PE.

Les grandes lignes du consensus

En attendant la publication de ce consensus, nous vous proposons de découvrir les grandes lignes de ce dernier, traité lors de 3ème conférence internationale sur la gestion des produits chimiques.

En gros, le consensus prévoit :

·         l’échange d’informations et d’expertises en vue de permettre aux parties prenantes de réduire les expositions aux perturbateurs endocriniens.

·         Il met aussi l’accent sur les outils de prise de conscience et de transmission pour permettre aux pays les moins développés de faire face aux enjeux des PE.

·         Le texte est enfin une reconnaissance internationale des « effets négatifs potentiels des perturbateurs endocriniens sur la santé  humaine et l'environnement » et de « la nécessité  de protéger les êtres humains et les écosystèmes et leurs éléments constitutifs qui sont particulièrement vulnérables ».



Voir aussi :
 - L’Anses publie son avis sur la restriction des sels d’ammonium dans la ouate de cellulose
 - 173 parlementaires soutiennent l’interdiction totale des insecticides néonicotinoïdes en Europe

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche