sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Tuberculose : Multiplication inquitante des cas de rsistance (TB-MR) aux mdicaments 
Tuberculose : Multiplication inquitante des cas de rsistance (TB-MR) aux mdicTuberculose : Multiplication inquitante des cas de rsistance (TB-MR) aux mdic
Quelque 8,8 millions de personnes ont dvelopp la tuberculose en 2010 et 1,4 millions en sont mortes, selon l'OMS qui estimait en 2010 que la tuberculose multirsistante touchait quelque 500.000 personnes chaque anne, dont 150.000 dcdent.

 Le 30 aout dernier, une nouvelle tude publie par la revue mdicale britannique Lancet et ralise par Tracy Dalton du centre de contrle des maladies infectieuses d'Atlanta (Gorgie/Etats-Unis), en collaboration avec des quipes de recherches dans huit pays (Estonie, Lettonie, Prou, Philippines, Russie, Afrique du sud, Core du sud et Thalande) entre 2005 et 2008, dmontrait que les cas de rsistance aux mdicaments augmentent pour la tuberculose.

L'tude montre que 43,7% des patients atteints de tuberculose ne ragissaient pas au moins un mdicament de seconde intention (donn aprs l'chec d'un premier mdicament antituberculeux standard).


Publicit

Ce taux de prvalence des tuberculoses multirsistantes (TB-MR) est trs largement suprieur celui avanc par l'OMS, de l'ordre de 5% environ, pour la priode tudie.

Tuberculose : Multiplication inquitante des cas de rsistance (TB-MR) aux mdicaments

Nous sommes confronts des prvalences jusqu' 10 fois suprieures dans certains endroits , a comment Sven Hoffner de l'Institut sudois de contrle des maladies infectieuses.

De plus, les cots engendrs pour soigner la tuberculose multirsistante sont normes : selon Tom Evans, un expert de la fondation Aeras tente de dvelopper un vaccin anti-TB le cot peut atteindre jusqu' 250.000 dollars (200.000 euros) par patient aux Etats-Unis pour un traitement contre la TB-MR.

Quelque 8,8 millions de personnes ont dvelopp la tuberculose en 2010 et 1,4 millions en sont mortes, selon l'OMS qui estimait en 2010 que la tuberculose multirsistante touchait quelque 500.000 personnes chaque anne, dont 150.000 dcdent.

La tuberculose multirsistante rsulte avant tout d'un traitement inadapt. L'utilisation inapproprie ou incorrecte des antituberculeux, ou l'utilisation de mdicaments de mdiocre qualit, peuvent entraner une rsistance aux mdicaments, souligne l'OMS.

Rappelons que la tuberculose est une maladie trs dangereuse et malheureusement plutt rpandue dans certains pays.



Voir aussi :
 - La rougeole tue encore des milliers d'enfants dans le monde
 - L'OMS envoie un million de doses de vaccins anti-cholra Hati

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche