sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Canicule : l'ANSM rappelle le bon usage des produits de sant 
Canicule : l'ANSM rappelle le bon usage des produits de santCanicule : l'ANSM rappelle le bon usage des produits de sant
En cette priode de canicule que connait la France, l'utilisation de certains mdicaments peut augmenter les effets de la chaleur - dshydratation ou un coup de chaleur. De mme, l'exposition des tempratures leves, pour des priodes plus ou moins prolonges, peut avoir une incidence sur la conservation des mdicaments, particulirement ceux ncessitant des prcautions particulires de stockage et de conservation.

En cette priode de canicule que connait la France, l'utilisation de certains mdicaments peut augmenter les effets de la chaleur - dshydratation ou un coup de chaleur. De mme, l'exposition des tempratures leves, pour des priodes plus ou moins prolonges, peut avoir une incidence sur la conservation des mdicaments, particulirement ceux ncessitant des prcautions particulires de stockage et de conservation.

C'est pourquoi, l'ANSM a dcid de rappeler le bon usage des mdicaments et leurs rgles de conservation, en cas de canicule, et ce, prenant compte du plan canicule de niveau 2 dploy par le ministre de la sant.


Publicit

 L'adaptation la chaleur met en jeu des mcanismes de dfense dont l'efficacit peut tre diminue ou retarde. Certains sujets fragiliss s'adapteront plus lentement et plus difficilement des tempratures extrieures leves. C'est notamment le cas des personnes ges, ce d'autant plus qu'elles sont atteintes de pathologies sous-jacentes (en particulier cardiovasculaires, rnales et neuropsychiatriques), traites en consquence par des mdicaments et qu'elles ont perdu leur autonomie , explique l'organisme.

Canicule : l'ANSM rappelle le bon usage des produits de sant

Par ailleurs, l'exposition de fortes chaleurs constitue une agression pour l'organisme. Parmi les complications les plus graves, les patients risquent une dshydratation, un coup de chaleur ou le dsquilibre d'une maladie, comme le diabte.

Ainsi, selon l'ANSM, il est recommand de

         se prparer l'avance des priodes de canicule en se familiarisant avec les conditions de conservation et d'utilisation.

         Il faut tre particulirement vigilant sur les rsultats obtenus en cas de canicule.

         l'exposition au soleil doit tre proscrite pour les bbs et les jeunes enfants.

         une exposition mesure au soleil et l'utilisation d'un produit solaire adapt au type de peau et aux conditions d'ensoleillement.

         Il est de plus conseill d'appliquer le produit de protection solaire avant l'exposition au soleil et d'en renouveler frquemment l'application surtout aprs avoir transpir, avoir nag ou s'tre essuy.

L'ANSM appelle l'attention du consommateur sur le fait que le niveau de protection diminue nettement si la quantit de produit appliqu est insuffisante.


Voir aussi :
 - Le changement climatique li des problmes de sant mentale ?
 - 30 ans aprs Tchernobyl, les aliments sont toujours radioactifs

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche