air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Pkin rduira la pollution atmosphrique de 15% d'ici 2015  
Pkin rduira la pollution atmosphrique de 15% d'ici 2015 Pkin rduira la pollution atmosphrique de 15% d'ici 2015
Pkin a annonc un nouvel objectif consistant rduire la pollution atmosphrique de la ville de 15% d'ici 2015.

La capitale trs pollue de la Chine, Pkin, prvoit de rduire son niveau de pollution atmosphrique de 15% d'ici 2015 et de 30% d'ici 2020 en abandonnant progressivement les anciennes voitures, en dlocalisant les usines et en plantant de nouvelles forts, d'aprs ce qu'ont indiqu les mdias publics jeudi.

 

Le niveau de pollution atmosphrique dans la capitale varie, en fonction des vents. Mais un cocktail d'missions de fumes de chemines, de pots d'chappement, de poussire et d'arosols a certaines fois recouvert Pkin d'un nuage pais et beige pendant plusieurs jours au cours des derniers mois, et a mme entran l'annulation de certains vols.

 


Publicit

 

De nombreux habitants de Pkin se sont plaints sur Internet du fait que les chiffres officiels sous-estiment largement le problme et disent qu'ils ne font confiance qu'aux enregistrements de l'Ambassade des Etats-Unis, qui a ses propres mesures bases sur les standards amricains. Ces mesures sont bien plus pessimistes que celles du gouvernement de la ville.

 

La ville plantera galement 133 000 hectares de nouvelles forts

 

Dans un effort visant apaiser ces plaintes, la ville a commenc rvler publiquement la quantit de pollution atmosphrique en particules fines de moins de 2,5 micromtres de diamtres, appeles PM 2.5.

 

La radio d'Etat a indiqu sur son site Internet que le gouvernement de la ville rduirait les niveaux de PM 2.5 de 15% d'ici 2015 par rapport aux niveaux de 2010 et rduirait les niveaux de pollution de l'air de 30% sur la mme priode.

 

Des experts chinois avaient auparavant affirm qu'un seul point de surveillance sur le toit de l'Ambassade amricaine n'tait pas une mthode scientifique.

 

La Chine ne rvle habituellement que les taux de pollution de particules de plus de 10 micromtres de diamtre.

 

Les mdecins prviennent que les petites particules PM 2.5 en suspension peuvent s'installer dans les poumons plus facilement et provoquer des problmes respiratoires et d'autres maladies.

 

Aprs 2020, le Bureau de l'Environnement de Pkin ne diminuera pas ses efforts pour continuer amliorer la qualit de l'air a indiqu une radio d'Etat.

 

L'agence de presse Xinhua a indiqu que 1,6 millions de vhicules anciens et polluants seront retirs des routes d'ici 2020, et que l'ensemble des usines de ciment seraient fermes d'ici l.

 

D'ici 2020, le gouvernement devrait limiter la consommation totale annuelle de charbon de 10 millions de tonnes, soit 62% de moins que la quantit qui est cense tre consomme d'ici la fin 2015 a indiqu l'agence.

 

A partir d'aujourd'hui, les compagnies consommant beaucoup d'nergie et trs polluantes dans le raffinement du ptrole, de la ptrochimie, du ciment, du fer et de l'acier ne seront pas autorises ouvrir de nouvelles usines ou tendre leurs usines actuelles a-t-elle ajout.

 

La ville plantera galement 133 000 hectares de nouvelles forts, d'aprs le rapport.



Voir aussi :
 - Smog : la Chine dsigne 18 de ses villes les plus pollues
 - Pkin vise une rduction de la consommation de charbon pour lutter contre le smog

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche