grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandémie - Vaccin

selon les Grog, la grippe s’installe peu à peu 
selon les Grog, la grippe s’installe peu à peuselon les Grog, la grippe s’installe peu à peu
Les réseaux du GROG viennent de publier les données de la semaine 2012/04, du lundi 23 janvier au dimanche 29 janvier 2012, sur la situation de la grippe en France métropolitaine.

Les réseaux du GROG viennent de publier les données de la semaine 2012/04, du lundi 23 janvier au dimanche 29 janvier 2012, sur la situation de la grippe en France métropolitaine.

Cette semaine, les GROG ont suivi 11.556 clients de pharmacies, 35.760 patients de médecine générale, 8.133 patients de pédiatrie, 1.502 consultations militaires, 59.899 appels à SOS Médecins, 6.428 cas d'IRA, 38 % du marché français de la répartition pharmaceutique, peut on lire dans un communiqué de presse.


Publicité


Selon les informations recueillis, les réseaux du Grog ont noté ce qui suit :

selon les Grog, la grippe s’installe peu à peu

·         La fréquence des consultations pour infection respiratoire aiguë d’allure grippale en médecine générale et en pédiatrie augmente modérément.

·         Dans les prélèvements rhinopharyngés faits par les vigies GROG, le taux de positifs pour la grippe continue d’augmenter. Le virus grippal A(H3N2) est majoritaire :

o    la grippe A(H3N2) s’intensifie peu à peu, avec des différences régionales ;

o    la région PACA reste la seule a avoir franchi le seuil épidémique.

·         D’autres agents infectieux (métapneumovirus et Virus Respiratoire Syncytial notamment) restent très actifs.



Voir aussi :
 - Grippe Aviaire : l’Indonésie enregistre sa septième victime depuis la réapparition du virus
 - La Grippe est finie selon les réseaux du Grog

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Spécial Climat

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 24.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.100.000 visiteurs uniques en 2011.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Mon Environnement
NextNews
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche