dechets proprete
Dchets Industriels et Mnagers - Propret

Lancement des espaces Ici, je recycle , par Eco-systmes 
Lancement des espaces  Ici, je recycle , par Eco-systmesLancement des espaces Ici, je recycle , par Eco-systmes
Intitul Ici, je recycle , ce projet a pour objectif d'augmenter la collecte en magasin de plusieurs types de dchets, parmi lesquels les appareils lectriques et lectroniques, en facilitant le geste d'apport des consommateurs

De nouveaux espaces de collecte librement accessibles en magasins, viennent d'tre lancs par Eco-systmes, avec ses partenaires.

Intitul  Ici, je recycle , ce projet a pour objectif d'augmenter la collecte en magasin de plusieurs types de dchets, parmi lesquels les appareils lectriques et lectroniques, en facilitant le geste d'apport des consommateurs.


Publicit

Il a t initi par Eco-systmes avec 26 enseignes de distribution et mis en place avec la collaboration de partenaires d'autres filires.

Lancement des espaces  Ici, je recycle , par Eco-systmes

Pour rappel, suite l'exprimentation des espaces Ici, je recycle mene en 2010 dans 60 magasins, une tude TNS Sofrs rvle la perception extrmement positive de ces nouvelles solutions de collecte par les consommateurs et laisse prsager une forte mobilisation de leur part. 3800 espaces de collecte seront installs en 2011, peut on lire dans un communiqu de presse.

La loi oblige les distributeurs reprendre gratuitement tout appareil usag lors de l'achat d'un nouveau produit (rgle du un pour un). Avec le lancement des espaces Ici, je recycle , les enseignes proposent dsormais une reprise sans condition d'achat pour les petits appareils.

Eco-systmes a mobilis 26 enseignes de distribution ainsi que les co-organismes Screlec et Corepile. Objectif : concevoir ensemble un seul et mme meuble pour les espaces Ici, je recycle et proposer aux consommateurs une solution de collecte tout-en-un .

Les consommateurs n'ont pas encore le rflexe de rapporter leurs petits appareils en magasin : les vieux tlphones portables sont souvent gards inutilement dans les tiroirs, les petits appareils lectromnagers jets la poubelle, alors qu'ils peuvent avoir une deuxime vie, que ce soit travers le recyclage dans le cas des appareils hors d'usage, ou travers le r-emploi pour les quipements qui fonctionnent encore. Notre objectif est donc de faciliter la dmarche des consommateurs et les inciter rapporter leurs petits appareils usags, afin d'atteindre les taux de collecte que nous connaissons pour les gros appareils et les tlviseurs, qui sont souvent collects lors de la  livraison , commente Christian Brabant, Directeur Gnral d'Eco-systmes.

Pour plus d'informations, consulter : www.eco-systemes.fr/presse_actualites.php



Voir aussi :
 - Les dchets lectroniques atteignent un niveau record
 - La Chine va interdire les importations de dchets plastiques trangers

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche