eau pollution
Eau - Pollution de l'eau - Pollution de la mer - Scheresse

Ban Ki-moon : Le monde a une responsabilit envers les ocans de la plante 
Ban Ki-moon : Le monde a une responsabilit envers les ocans de la planteBan Ki-moon : Le monde a une responsabilit envers les ocans de la plante
Ban Ki-moon, le secrtaire gnral des Nations Unies, a rappel que le monde avait la responsabilit de protger les ocans de la plante, qui sont la base d'un futur durable et prospre pour tous , selon ses mots.

Le Secrtaire Gnral des Nations Unies Ban Ki-moon a rappel la semaine dernire que le monde avait la responsabilit de protger les ocans de la plante, soulignant ainsi le caractre essentiel de l'environnement marin pour le bien-tre humain, d'aprs un communiqu.

 

Nous devons prserver la productivit et les fonctions essentielles des cosystmes des ocans, qui sont la base d'un futur durable et prospre pour tous a-t-il dclar lors d'une Confrence Internationale sur les Ocans ayant lieu Pkin la semaine dernire.

 


Publicit

 

Ban Ki-moon a ajout que le thme de la confrence de cette anne, Ocans, Changement Climatique et Dveloppement Durable soulignait bien quel point les ocans sont importants et rappelait tous les bnfices que l'on peut en tirer.

 

Les communauts ctires figurent parmi les premires cibles du changement climatique

 

Les ocans 'qui couvrent prs des deux tiers de la surface de la plante- gnrent la plupart de son oxygne, absorbent les missions de dioxyde de carbone, fournissent de la nourriture et des nutriments aux hommes, rgulent le climat, et sont galement un lieu de ressources considrables pour les activits humaines.

 

Peut-tre que ce qui est le plus significatif, c'est le rle que les ocans jouent dans la rgulation du climat mondial, en gnrant de l'oxygne et en absorbant du dioxyde de carbone de l'atmosphre a dclar le Secrtaire Gnral.

 

Il a soulign que parmi les premires cibles du changement climatique se trouvent les communauts ctires, et notamment les individus vivant dans les petits les Etats en dveloppement.

 

Faire cesser le dclin des cosystmes ctiers tels que les mangroves, les marais, et les zones humides peut aider limiter les impacts ngatifs du changement climatique tout en offrant de nombreux bnfices sociaux et conomiques des centaines de millions d'individus a-t-il ajout.

 

Alors que le monde devient de plus en plus sensibles aux problmatiques lies au changement climatique, les nombreux bnfices offerts par les ocans au bien-tre humain ne sont pas limits, et, dans certains cas, sont en pril.

 

Ban Ki-moon a dclar que tellement de personnes dpendaient des ocans qu'il tait vital de poursuivre la participation universelle de la Convention de 1982 des Nations Unies sur la Loi de la Mer.

 

Connue comme tant la constitution pour les ocans du monde, ce trait fournit un cadre lgal auquel toutes les activits ralises dans la mer et dans les ocans doivent se conformer.

 

En 2008, l'Assemble Gnrale des nations Unies a dcid d'officialiser une Journe Mondiale des Ocans, qui tait dj clbre par de nombreux pays, le 8 juin pour sensibiliser la population aux menaces qui psent sur les ocans.



Voir aussi :
 - L'eau redevient un sujet sensible en Isral aprs quatre ans de scheresse
 - Pollution l'huile de palme sur les plages de Hong Kong

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche