climat rechauffement
Climat - Réchauffement - Effet de serre - Températures

Le cyclone Earl attendu jeudi sur les côtes américaines 
Le cyclone Earl attendu jeudi sur les côtes américainesLe cyclone Earl attendu jeudi sur les côtes américaines
D’après les prévisions du Centre National des Ouragans des Etats-Unis, le cyclone Earl, tempête de catégorie 4, devrait toucher les côtes américaines dès jeudi et menace les régions côtières de l’Etat de Caroline du Nord jusqu’à celles de la Nouvelle Angleterre.

Le puissant cyclone Earl se dirigeait vers la côte est des Etats-Unis mardi et semblait prendre la direction des régions côtières densément peuplées depuis la Caroline du Nord jusqu’à la Nouvelle Angleterre, d’après un bilan du Centre National des Ouragans des Etats-Unis.

 

Les météorologues pensaient que l’œil du cyclone de catégorie 4 ne pénétrerait pas les terres alors que le cyclone Earl se déplaçait parallèlement à la côte jusqu’à présent.

 


Publicité


 

Mais suite à un nouveau bilan météorologique publié par le Centre National des Ouragans, l’alerte de surveillance cyclonique a été donnée pour une grande partie de la côte de Caroline du Nord. Les responsables de l’Etat ont ainsi prévenu que si la trajectoire du cyclone déviait vers l’ouest, des évacuations côtières pourraient être nécessaires.

 

Des évacuations ont été ordonnées, ou sont attendues, pour la journée de mercredi

 

L’ouragan pourrait alors sans doute pénétrer les terres.

 

« Une petite erreur de 150 kilomètres dans la mauvaise direction pourrait entraîner un impact considérablement différent » a déclaré le Directeur du Centre National des Ouragans, Bill Read, lors d’une conférence de presse.

 

« Même un petit retour en arrière vers l’ouest pourrait avoir un impact sur certaines parties de la côte Atlantique nord ». 

 

L’alerte de surveillance cyclonique, publiée par le centre des ouragans, prévient les habitants que des conditions cycloniques (c’est-à-dire des vents soufflant à plus de 120 km/h) étaient possibles dans les prochaines 48 heures.

 

L’alerte concerne la côte de Caroline du Nord depuis Surf City jusqu’à la frontière de l’Etat avec la Virginie.

 

Le cyclone Earl, deuxième principal cyclone de la saison 2010 Atlantique se déplaçait en direction du nord-ouest dans l’Océan Atlantique mardi, restant bien à l’est des Iles Turques-et-Caïques.

 

A 20h hier soir heure locale, le cyclone se trouvait à 1 345 kilomètres au sud-est de Cape Hatteras, en Caroline du Nord.

 

Le cyclone Earl pourrait s’introduire dans les îles Outer Banks de la Caroline du Nord dès jeudi, provoquant des averses virulentes, une mer agitée et des vents violents sur la côte Atlantique depuis la Caroline du Nord jusqu’à la Nouvelle Angleterre.

 

Des évacuations ont été ordonnées, ou sont attendues, pour la journée de mercredi, dans la plupart des zones vulnérables des Outer Banks. Les Outer Banks dessinent une mince bande de sable étirée sur 160 km le long des côtes de Caroline du Nord, aux États-Unis.

 

Le cyclone Earl enregistre des vents soufflant à 217 km/h, le classant dans les tempêtes de catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui compte 5 catégories. Earl ne devrait pas se transformer en cyclone de catégorie 5 d’après les météorologues.

 

Il est cependant encore trop tôt pour estimer à quel point le cyclone se rapprochera de la ville de New York lorsqu’il se déplacera à l’est de la ville pendant le week-end.

 

« Nous disons à tout le monde de garder un œil sur la trajectoire du cyclone et de continuer à vérifier régulièrement » a déclaré un météorologue du Centre National des Ouragans, Barry Baxter.

 

Le Centre National a déclaré que la trajectoire prévisionnelle du cyclone Earl se déplacerait légèrement vers l’ouest dans les prochains jours, ce qui pourrait le faire se rapprocher plus que prévu de la côte américaine.

 

Les compagnies pétrolières américaines et canadiennes de la côte Ouest ont déclaré qu’elles surveillaient actuellement Earl mais qu’il était trop tôt pour commencer à prendre des mesures de précaution.

 

Le cyclone Earl ne représente pas une menace directe pour les installations pétrolières du Golfe du Mexique.



Voir aussi :
 - Le froid fait plus de 60 victimes en Europe de l’est
 - L'activité solaire plus faible ne ralentira pas le réchauffement climatique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Spécial Climat

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 23.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.100.000 visiteurs uniques en 2010.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Mon Environnement
NextNews...

Tous les partenaires d'Actualités News ici




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche