sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

La grippe A responsable d'une augmentation de 28% des dcs d'enfants en Europe 
La grippe A responsable d'une augmentation de 28% des dcs d'enfants en EuropeLa grippe A responsable d'une augmentation de 28% des dcs d'enfants en Europe
Des scientifiques ont constat que 77 dcs supplmentaires (par rapport aux prvisions moyennes) avaient t enregistrs en 2009 parmi les enfants de 5 14 ans en Europe, cause de la pandmie de grippe A.

La pandmie de grippe A H1N1 a fait augmenter le nombre de dcs parmi les enfants en Europe l'an dernier, mais pas chez les adultes, d'aprs ce que des chercheurs ont dclar jeudi.

 

Les premiers rapports sur la grippe A montraient une augmentation de 28% du nombre de dcs chez les enfants gs de 5 14 ans dans huit pays, d'aprs ce qu'a dclar Anne Mazik de l'Institut Statens Serums Copenhague au Danemark et ses collgues.

 


Publicit

 

Le nombre supplmentaire de dcs pour cette tranche d'ge tait de 77 dcs, d'aprs ce qu'ont dclar les scientifiques dans le journal en ligne Eurosurveillance.

 

Le taux de mortalit pendant la pandmie de grippe A en 2009 n'a pas atteint les taux normalement constats lors des pidmies saisonnires de grippe

 

L'estimation du nombre de dcs effectivement li la grippe A est difficile faire, dans la mesure o la grande majorit des individus n'ont pas t tests, et la mort ne peut pas toujours tre corrle la grippe. Tous les dcs n'ont par ailleurs pas t signals de faon claire.

 

Cette estimation est probablement en dessous de la ralit, tant donn le retard que nous avons pris pour publier les informations ont dclar les chercheurs europens.

 

Anne Mazik et ses collgues ont runi des informations en Belgique, au Danemark, en Grce, en Allemagne, Malte, en Suisse, en Sude et aux Pays-Bas, pour une population de 66,8 millions d'individus.

 

Nos donnes prliminaires montrent que le taux de mortalit pendant la pandmie de grippe A en 2009 n'a pas atteint les taux normalement constats lors des pidmies saisonnires de grippe d'aprs les chercheurs.

 

Mais les scientifiques ont relev 77 dcs supplmentaires parmi les 5-14 ans par rapport au taux qui aurait d tre enregistr cette poque.

 

L'augmentation du nombre de dcs aprs 41 semaines concident avec la pandmie trs rpandue de grippe dans les pays ayant particip l'tude ont crit les scientifiques.

 

Par comparaison, les Etats-Unis, avec une population de 300 millions d'individus, ont confirm que plus de 300 enfants taient dcds cause de la grippe A, et qu'il pouvait y en avoir encore davantage. C'est plus du double du nombre de dcs habituellement constat pendant l'pidmie de grippe annuelle.



Voir aussi :
 - La pollution de l'environnement tue 1,7 millions d'enfants par an
 - La maladie cliaque de mieux en mieux diagnostique aux Etats-Unis

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche