eau pollution
Eau - Pollution de l'eau - Pollution de la mer - Scheresse

Union pour la Mditerrane et stratgie pour l'eau : la contribution des autorits locales et rgionales 
Union pour la Mditerrane, stratgie pour l'eau et contribution des autoritsUnion pour la Mditerrane, stratgie pour l'eau et contribution des autorits
Union pour la Mditerrane et stratgie pour l'eau : la contribution des autorits locales et rgionales. Les 23 et 24 novembre 2009 se droulera Lyon la Confrence internationale sur la Contribution des autorits locales et rgionales la stratgie pour l'eau de l'Union pour la Mditerrane (UpM).

Les 23 et 24 novembre prochains se droulera la Confrence internationale sur la Contribution des autorits locales et rgionales la stratgie pour l'eau de l'Union pour la Mditerrane (UpM).

 

Organis Lyon par Cits et Gouvernements Locaux Unis et, notamment, sa Commission Mditerrane (MedCGLU), en partenariat avec de nombreux acteurs, la Confrence internationale sur la Contribution des autorits locales et rgionales la stratgie pour l'eau de l'Union pour la Mditerrane (UpM) fait suite une proposition de Jean-Louis Borloo ministre d'tat, ministre de l'cologie, de l'nergie, du Dveloppement Durable et de la Mer franais, lors de la Confrence ministrielle sur l'eau en Jordanie, le 22 dcembre 2008.


Publicit

L'engagement de la Rgion Rhne-Alpes et du Grand Lyon en matire de coopration dcentralise a motiv le choix de Lyon comme ville d'accueil de cette confrence.

 

Union pour la Mditerrane et stratgie pour l'eau : la contribution des autorits locales et rgionales Les 23 et 24 novembre 2009 se droulera Lyon la Confrence internationale sur la Contribution des autorits locales et rgionales la stratgie pour l'eau de l'Union pour la Mditerrane (UpM).

 

La Confrence internationale sur la Contribution des autorits locales et rgionales la stratgie pour l'eau de l'Union pour la Mditerrane (UpM), dont l'ouverture devrait tre assure par Mohamed Nasr Eldin Allam, ministre gyptien des Ressources en eau et de l'Irrigation, runira 300 participants, pour la plupart lus des collectivits locales et rgionales du Nord, du Sud, et de l'Est de la Mditerrane.

 

Cette confrence internationale exprime la volont des autorits locales et rgionales de jouer un rle important dans le domaine de l'eau et de l'assainissement au sein de l'Union pour la Mditerrane (UpM). Elle a pour objectif de faire merger des recommandations pour la Stratgie Mditerranenne de l'Eau construite par les tats membres de cette Union.

 

Des projets, dans lesquels les autorits locales et rgionales sont impliques, pourront ensuite tre prsents la labellisation UpM, et prtendre, selon les conditions qui seront dfinies, un appui des grands bailleurs de fonds mditerranens et internationaux.

 

L'Union pour la Mditerrane a t mise en place le 13 juillet 2008 Paris l'issue du Sommet de Chefs d'Etats et de Gouvernements. Cette Union vise rduire les carts de dveloppement entre les trois rives de la Mditerrane en favorisant la ralisation de projets d'infrastructures rpondant aux attentes des populations. L'eau est un de ses domaines prioritaires d'actions.

 

Un an aprs son lancement, l'Union pour la Mditerrane, constitue aujourd'hui un projet porteur de sens, qui doit contribuer faire de l'espace euro-mditerranen un espace de paix, de stabilit et de prosprit pour les peuples des deux rives.



Voir aussi :
 - Peut-on rcuprer les dchets plastiques qui flottent dans l'Ocan Pacifique ?
 - Deux milliards de personnes boivent de l'eau contamine par des matires fcales

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche