climat rechauffement
Climat - Réchauffement - Effet de serre - Températures

Changement climatique, Ban lance un vibrant appel aux négociations avant Copenhague 
Changement climatique, Ban lance un vibrant appel aux négociations CopenhagueChangement climatique, Ban lance un vibrant appel aux négociations Copenhague
Changement climatique, Ban lance un vibrant appel aux négociations avant Copenhague. Pour le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui vient de constater la « triste réalité » du changement climatique dans l'Arctique, « notre pied est bloqué sur l'accélérateur et nous nous dirigeons vers un gouffre ».

Depuis le cercle polaire, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a lancé un appel aux nations pour une action rapide sur le changement climatique. Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon appelle à avancer dans les négociations sur un nouveau traité sur le climat à l'approhce de la conférence de Copenhague.

 

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui vient de constater la « triste réalité » du changement climatique lors d'une visite dans l'Arctique, a appelé les Etats à faire des progrès rapides dans les négociations sur un nouveau traité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.


Publicité

Depuis le cercle polaire arctique où la fonte des glaces s'accélère, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé le monde à prendre des mesures urgentes pour combattre le changement climatique pour tenter de préserver la planète pour les générations futures.

 

Changement climatique, Ban lance un vibrant appel aux négociations avant Copenhague Pour le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, qui vient de constater la « triste réalité » du changement climatique dans l'Arctique, « notre pied est bloqué sur l'accélérateur et nous nous dirigeons vers un gouffre ».

 

Constatant les effets du changement climatique sur les icebergs et les glaciers, Ban Ki-moon a ajouté que selon les scientifiques le réchauffement climatique altérait l'Arctique plus rapidement que toute autre région, précisant qu'il « s'agit d'une ressource commune pour les êtres humains, et nous devons tout faire pour préserver cette glace arctique ».

 

Suite à sa visite en Arctique où il a pu constater la fonte des glaciers, il a précisé que cela avait été « une expérience alarmante » et qu'il avait pu sentir à la fois la puissance de la nature mais aussi sa vulnérabilité. »

 

« Notre pied est bloqué sur l'accélérateur et nous nous dirigeons vers un gouffre », a précisé le Secrétaire général de l'ONU, appelant les pays à ne pas perdre de temps et à « conclure l'accord » sur un nouveau traité sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique en décembre à Copenhague.

 

Ban Ki-moon a en effet précisé que « nous n'avons pas de temps à perdre. Nous devons conclure l'accord à Copenhague en décembre, un accord qui sera étendu, équitable et équilibré, afin que les pays développés et en développement, et tous les citoyens du monde, puissent vivre d'une manière durable d'un point de vue environnemental ».

 

Pour le Secrétaire général de l'ONU parvenir à un accord, qui entrera en vigueur quand le Protocole de Kyoto expirera en 2012, est de « la responsabilité morale et politique des dirigeants du monde ».



Voir aussi :
 - Les tensions politiques concernant l'Arctique s'amplifient avec le changement climatique
 - Trump attendra le G7 pour décider du sort de l'Accord de Paris

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche