politique environnement
Vie Politique Française et Européenne - Opinion - Sondage - Manifestations

La Somme rencontre des difficultés politiques pour le Grenelle 1 
La Somme rencontre des difficultés politiques pour le Grenelle 1La Somme rencontre des difficultés politiques pour le Grenelle 1
La Somme rencontre des difficultés politiques pour le Grenelle 1. Les élus du Conseil général, s’inquiètent des contrecoups d’un plan de relance gouvernemental n’incluant pas suffisamment de mesures liées au développement durable.

Christian Manable a adressé à M. François FILLON, Premier Ministre, une délibération du Conseil général de la Somme, qui a adopté, à l’unanimité, le vœu «  Plan de relance : des efforts pour le développement durable ! » déposé par les groupes Somme à gauche, Communistes et apparentés et Divers gauche.

 

Les élus de la Somme y dénoncent une décision de l’ANRU (Association Nationale pour la Rénovation Urbaine) absolument contradictoire avec les recommandations du Grenelle de l’Environnement concernant la consommation énergétique.


Publicité


Alors que dans le cadre initial du plan de relance départemental de l’économie, les considérations environnementales devaient clairement faire partie intégrante de la dotation prévue par l’Etat et l’Association Nationale pour la Rénovation Urbaine, cette dernière ne compte plus, aujourd’hui, faire figurer la prise en compte des travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique des logements dans le cadre de ce plan de relance.

 

La Somme rencontre des difficultés politiques pour le Grenelle 1 La Somme rencontre des difficultés politiques pour le Grenelle 1. Les élus du Conseil général, s’inquiètent des contrecoups d’un plan de relance gouvernemental n’incluant pas suffisamment de mesures liées au développement durable.

 

Cette décision, lourde de conséquences pour les bailleurs sociaux, leurs locataires, ainsi que pour les enjeux de la consommation énergétique, obère également fortement les capacités de relance du secteur du bâtiment et néglige l’importance de l’aspect environnemental sur le potentiel que contient ce secteur en terme de création d’emplois.

 

Alors qu’il vient d’adopter une politique de développement durable forte et mobilisatrice, le Conseil général de la Somme, alerte donc fermement l’Etat sur les conséquences que cette politique du moins disant écologique aura sur le département de la Somme et sur l’avenir de son économie.



Voir aussi :
 - Stratégie Nationale Biodiversité : enfin de bonnes nouvelles ?
 - Gaz de Schiste : Josh Fox a été arrêté

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Spécial Climat

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 23.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.100.000 visiteurs uniques en 2010.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Mon Environnement
NextNews...

Tous les partenaires d'Actualités News ici




Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche