politique environnement
Vie Politique Française et Européenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Grenelle Environnement, 800 millions d'euros pour les transports collectifs en site propre 
Grenelle Environnement, 800 millions pour les transports collectifs site propreGrenelle Environnement, 800 millions pour les transports collectifs site propre
Grenelle Environnement, 800 millions d'euros pour les transports collectifs en site propre. L'État a annoncé le déblocage de 800 millions d'euros pour accompagner le doublement du réseau de transports collectifs en site propre des villes de France (hors Île-de-France), une mesure issue du Grenelle Environnement.

Dans le cadre du Grenelle Environnement, l'État a annoncé apporter 800 millions d'euros pour accompagner le doublement du réseau de transports collectifs en site propre des villes de France, hors Île-de-France.

 

L'État a en effet annoncé le déblocage de 800 millions d'euros pour accompagner le doublement du réseau de transports collectifs en site propre des villes de France (hors Île-de-France), une mesure issue du Grenelle Environnement.


Publicité

Le ministre de l'environnement Jean-Louis Borloo, accompagné de Dominique Bussereau, de Hubert Falco, de Fadela Amara, et d'élus des 36 collectivités locales concernées par cette mesure, a présenté les 50 projets de transports urbains durables (hors Île-de-France) : tramways, bus en site propre et métros qui seront soutenus par l'État d'ici 2011.

 

Grenelle Environnement, 800 millions d'euros pour les transports collectifs en site propre L'État a annoncé le déblocage de 800 millions d'euros pour accompagner le doublement du réseau de transports collectifs en site propre des villes de France (hors Île-de-France), une mesure issue du Grenelle Environnement.

 

Ces projets de transports collectifs en site propre ont été identifiés dans le cadre d'un appel à projets lancé en octobre 2008. Ces projets de transports collectifs en site propre (TCSP) s'inscrivent dans la démarche de promotion de la ville durable du Grenelle Environnement.

 

Jean-Louis Borloo a donc annoncé, comme le prévoyait le Grenelle Environnement, le retour de la participation financière de l'État à hauteur de 800 millions d'euros, pour aider certaines collectivités dans la mise en 'uvre de projets de transports collectifs en site propre (TCSP). C'est un effort financier de l'État en faveur des transports urbains qui reconnait aussi la grande qualité des dossiers qui ont été retenus.

 

« Grâce à ce soutien massif de l'État, près de 6 milliards d'euros de travaux seront engagés dans les 3 ans, pour la réalisation de 365 km de nouvelles lignes de transports, soit un doublement du réseau existant. Les nouvelles lignes de TCSP seront, ne l'oublions pas, de véritables lignes de vie », a indiqué le ministre de l'environnement, qui souligne que l'engagement de l'État constitue à la fois : une contribution au renforcement des transports collectifs et à un objectif de report modal ; une contribution au désenclavement des quartiers sensibles dans le cadre de la dynamique espoir banlieues ; une contribution directe à la relance économique et à l'emploi puisque les travaux de tous ces projets seront engagés dans les 2 ans. »

 

Le ministre de l'environnement a précisé qu'avec ce premier appel à projets TCSP, on est en train de poser les premières pierres de la ville post-Grenelle, la ville de la proximité, de la qualité de vie et de l'efficacité. ». An oter qu'un second appel à projets sera lancé fin 2010.



Voir aussi :
 - Nouveaux quotas de pêche pour l'Union Européenne
 - L'Union Européenne approuve l'importation de 10 cultures OGM

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche