sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche
L'épidémie de grippe atteint des sommets 

L'épidémie de grippe atteint des sommetsL'épidémie de grippe atteint des sommets
L'épidémie de grippe atteint des sommets. En France, 500 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste en 3 semaines en raison de l’épidémie de grippe hivernale. Le réseau Sentinelles estime que l’épidémie de grippe pourrait connaître une décrue la semaine prochaine.

Plus de 500.000 Français ont été touchés par l’épidémie de grippe 2008/2009. Mais le pic de cette épidémie de grippe ne sera atteint que dans le milieu de la semaine prochaine. Le pic de l’épidémie de grippe devrait en effet être atteint dans le courant de la semaine prochaine, selon le dernier bilan du réseau Sentinelles de l’Inserm.

 

En France, 500 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste en 3 semaines en raison de l’épidémie de grippe hivernale. La semaine dernière, l’incidence de la grippe clinique a été de 301 cas pour 100 000 habitants ce qui est au-dessus du seuil épidémique fixé à 170 cas pour 100 000 habitants.



L’âge moyens des malades était de 33 ans et les hommes représentaient 51% des cas. L’efficacité vaccinale de terrain était estimée à 80% chez les moins de 65 ans, et à 62% chez les plus de 65 ans. L’estimation finale de l’efficacité vaccinale sera faite en fin d’épidémie de grippe et sera ainsi comparée « aux efficacités des dernières saisons disponibles dans l’article de Legrand et al, Vaccine 2006. »

 

L'épidémie de grippe atteint des sommets En France, 500 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste en 3 semaines en raison de l’épidémie de grippe hivernale. Le réseau Sentinelles estime que l’épidémie de grippe pourrait connaître une décrue la semaine prochaine.

 

Au niveau régional, treize régions ont dépassé le seuil épidémique de grippe la semaine dernière : Alsace (764 cas pour 100 000 habitants), Corse (615), Centre (582), Haute-Normandie (540), Rhône-Alpes (519) et Ile-de-France (423).

 

Le réseau Sentinelles estime que l’épidémie de grippe pourrait connaître une décrue la semaine prochaine.

 

Côté épidémie de gastro-entérite, 1 100 000 personnes ont consulté leur médecin généraliste en 5 semaines. En France, la semaine dernière, le taux d’incidence de la gastro-entérite a été de 479 cas pour 100 000 habitants ce qui reste au-dessus du seuil épidémique fixé à 284 cas pour 100 000 habitants. (Source : réseau sentinelles)



Voir aussi :
 - Cancers et environnement, des liens avérés selon l’Afsset
 - Le bilan sur le virus de la nouvelle grippe A(H1N1)v

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Liens sur internet | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 19.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 2.200.000 visiteurs uniques en 2008.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











> Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnement. LesNewsdunet
. Mon Environnement
. NextNews...

Tous les partenaires d'Actualités News > ici


Widget de l'ADEME, un conseil tous les jours


© RecyConsult / 2000 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Fair Wind Wine, pour le transport du vin à la voile, un transport durable pour l'environnement !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
. Actualités
. Achats Eco
. Annuaire Acteurs
. Bourse Déchets
. Dictionnaire
. Emploi / Stage
. Enfants
. Formations
. Forum
. Guides techniques
. Librairie
. Communauté
. Management SME
. Management SMI
. Management SMSST
. Référencement
. Réglementation
. Vidéos
recherche