ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

World Forum Lille 2008, 3.400 participants pour l’économie responsable 
World Forum Lille 2008, 3.400 participants pour l’économie responsableWorld Forum Lille 2008, 3.400 participants pour l’économie responsable
World Forum Lille 2008 a regroupé 3.400 participants pour l’économie responsable. De plus, le World Forum Lille de l’économie solidaire a fait son bilan carbone et a compensé ses émissions de CO2.

3.400 participants se sont mobilisés pour l’économie responsable, pendant 3 jours, lors de la 2eme édition du World Forum Lille.

 

Pendant les 3 jours du World Forum Lille sur l’économie responsable, les 9, 10 et 11 octobre 2008, plus de 100 intervenants du monde entier ont animé des conférences, des débats, des ateliers et des colloques pour promouvoir les bonnes pratiques déjà mises en place sur les 5 continents sur le thème « Nourrir et protéger la planète ».


Publicité


« Avec un tel succès, cet événement d’ampleur international est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs de l’économie responsable ! » estiment les organisateurs de la 2eme édition du World Forum Lille.

 

World Forum Lille 2008 Le World Forum Lille de l’économie solidaire a fait son bilan carbone et a compensé ses émissions de CO2

 

Pour son édition 2008, le World Forum Lille a recu en invitée d’honneur, WANGARI MAATHAI, Prix Nobel de la Paix 2004. Elle est venue témoigner de son engagement pour la cause environnementale qu’elle défend depuis 1977 avec le Mouvement de la Ceinture Verte (Green Belt Movement) qui lutte contre la déforestation.

 

L’édition 2008 du World Forum Lille sur l’économie solidaire a également réuni de grands spécialistes internationaux de l’économie responsable, des entreprises, des ONG, des agriculteurs … parmi lesquels : Bakary KANTE, Directeur du PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement), Marc Roquette Président de l’entreprise Roquette (France), Maqsood SINHA, Fondateur et dirigeant de WASTE CONCERN (Bangladesh) , Emmanuel MARCHANT, Directeur général de danone.communities, André MALSCH, responsable des initiatives de développement durable de STEELCASE (Etats-Unis), Bagoré BATHILY, fondateur et dirigeant de la LAITERIE DU BERGER (Sénégal), Christophe BONDUELLE, Président Directeur général de BONDUELLE (France), Michael BREMANS, Directeur général de ECOVER (Belgique), Michiel LEIJNSE, Directeur Développement de LIPTON (Royaume-Uni), ...

 

Des lycéens et étudiants du monde entier se sont également impliqués pour le World Forum Lille sur l’économie solidaire à travers de nombreuses animations : chat international, blog alimenté par les élèves de 2ème année de l’ESJ, et bien d’autres activités qui ont fait de l’espace jeunes un lieu très vivant !

 

Enfin, le World Forum Lille de l’économie solidaire a fait son bilan carbone et a compensé ses émissions de CO2. Le World Forum Lille a tout mis en oeuvre pour être exemplaire en termes d’impact environnemental. Le forum réalise en ce moment son bilan carbone et s’engage à compenser toutes les émissions de C02 avec un programme de méthanisation au Brésil !



Voir aussi :
 - Les résultats du Prix Auto Environnement 2012 seront présentés le 16 Mai prochain
 - IFP Energies nouvelles développe une méthode innovante de mesure du CO2 en place

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Spécial Climat

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 24.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.100.000 visiteurs uniques en 2011.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Mon Environnement
NextNews
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche