securite prevention
Scurit - Prvention - Accidents du travail - Risques

Vaccin Engerix B : Un risque pour les enfants ? 
Vaccin Engerix B : Un risque pour les enfants ?Vaccin Engerix B : Un risque pour les enfants ?
Vaccin Engerix B : Un risque pour les enfants ? Le vaccin Engerix B contre l'hpatite B, fabriqu par les laboratoires GlaxoSmithKline, semblerait provoquer, chez l'enfant, une augmentation du risque de dvelopper une sclrose en plaques, trois ans plus tard.

L'un des vaccins contre l'hpatite B, l'Engerix B, un mdicament non soumis prescription mdicale, augmenterait chez l'enfant les risques de dvelopper une sclrose en plaques. Une tude scientifique qui devrait bientt tre publie, et que s'est procur le journal Le Monde, dmontrerait en effet que le vaccin Engerix B contre l'hpatite prsenteraient des effets secondaires graves chez l'enfant.

 

Le vaccin Engerix B contre l'hpatite B est fabriqu par les laboratoires GlaxoSmithKline. C'est un vaccin recombinant qui contient un antigne du virus de l'hpatite B (antigne HBs). Il ne contient aucun germe vivant. Le vaccin Engerix B est utilis dans la prvention de l'hpatite B.


Publicit

Le quotidien Le Monde a en rvl hier jeudi qu'une tude mene par l'quipe du Pr Marc Tardieu de l'hpital Bictre (AP-HP) avait montr que l'un des vaccins contre l'hpatite B, le Engerix B, semblait provoquer, chez l'enfant, une augmentation du risque de dvelopper une sclrose en plaques, trois ans plus tard. Ce risque de sclrose en plaques serait multipli par 1,74, selon Le Monde.

 

Vaccin Engerix B  Le vaccin Engerix B contre l'hpatite B semblerait provoquer, chez l'enfant, une augmentation du risque de dvelopper une sclrose en plaques, trois ans plus tard.

 

A ce jour, selon les laboratoires GlaxoSmithKline, les effets secondaires connus l'injection de ce vaccin contre l'hpatite B, les plus frquents, sont : douleur au point d'injection, rougeur, oedme, cphales, fatigue et nauses.

 

Le journal Le Monde ajoute que  les autorits sanitaires ont lanc une expertise approfondie, afin de voir s'il y a lieu de modifier la recommandation de vacciner les nourrissons pour prvenir une maladie laquelle sont lis plus de 2 800 dcs par an. 

 

Prcisons que cette tude de l'quipe de Marc Tardieu concerne le vaccin contre l'hpatite B le plus utilis en France. En 2007, l'assurance-maladie a rembours 787.754 doses vaccinales d'Engerix B pour enfants et nourrissons.



Voir aussi :
 - Tepco repre un gisement possible de dchets nuclaires Fukushima
 - Un sarcophage gant pour stopper les radiations pendant 100 ans sur Tchernobyl

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche