sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Le café est bon pour la santé, il n'accroît pas le risque de décès 
Le café est bon pour la santé, il n'accroît pas le risque de décèsLe café est bon pour la santé, il n'accroît pas le risque de décès
Le café est bon pour la santé, il n'accroît pas le risque de décès. Consommer régulièrement du café ne présenterait pas un risque plus élevé de mortalité, que ce soit pour les femmes comme pour les hommes. Le café serait même bon pour la santé, notamment au niveau des risques liés aux maladies cardiaques !

Bonne nouvelle pour les buveurs de café, le café serait même bon pour la santé, il n'accroît pas le risque de décès, chez les hommes comme chez les femmes, selon des chercheurs espagnols.

 

Des chercheurs espagnols qui ont menée une étude sur les effets de la consommation de café sur la santé des adeptes du petit noir du matin ou d’après le repas, estiment en effet que la consommation de café n'accroît pas le risque de décès, et qu’il serait même bon pour la santé.


Publicité


Consommer régulièrement du café ne présenterait pas un risque plus élevé de mortalité, que ce soit pour les femmes comme pour les hommes. Le café serait même bon pour la santé, notamment au niveau des risques liés aux maladies cardiaques !

 

Ces chercheurs, sous la houlette d’Esther Lopez-Garcia de l’Université de Madrid en Espagne, ont suivi 84.214 femmes américaines de 1980 à 2004 et 41.736 hommes américains de 1986 à 2004. Selon les résultats de cette importante étude, le fait de consommer du café sur le long terme ne ferait pas augmenter le risque d’un décès prématuré. Une consommation de café serait même bénéfique pour la santé, en réduisant le risque de décéder d’une maladie cardiaque.

 

Selon ces chercheurs, les consommateurs de café, et plus particulièrement les femmes, ont vu leur taux de décès en raison d’une maladie cardiaque légèrement diminuer. La consommation régulière de café, six tasses par jour, ne serait donc pas associée à un taux de décès plus important.

 

« Cette étude indique que la consommation de café n’a pas d’effet négatif sur la santé des consommateurs, » ont déclaré les chercheurs, ajoutant qu’il semble également « que la consommation de café sur le long terme pourrait avoir des effets bénéfiques » sur la santé, et particulièrement chez les femmes.

 

Cette étude a été publiée dans le journal « Annals of Internal Medicine » de juin 2008.



Voir aussi :
 - Les produits chimiques perturbateurs endocriniens, facteurs de nombreuses maladies ?
 - Sida : Le Truvada sera-t-il bientôt dans toutes les pharmacies américaines ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Spécial Climat

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 24.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.100.000 visiteurs uniques en 2011.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Mon Environnement
NextNews
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche