politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Nuclaire, un deuxime EPR en France ? 
Nuclaire, un deuxime EPR en France ?Nuclaire, un deuxime EPR en France ?
Nuclaire, un deuxime EPR en France ? Pour rpondre la flambe des prix de l'nergie , Franois Fillon a en effet dclar que le Gouvernement envisageait la construction d'une deuxime centrale nuclaire de nouvelle gnration EPR, tout en rappelant qu'un premier racteur nuclaire de type EPR tait actuellement dj en construction Flamanville dans la Manche.

Le Premier ministre, Franois Fillon, dclar la semaine passe, lors de l'mission  A vous de juger  sur France 2, le 12 juin, un certain nombre de mesures dont la possible construction d'une deuxime racteur nuclaire de type nouvelle gnration (EPR) en France.

 

 Pour rpondre la flambe des prix de l'nergie , Franois Fillon a en effet dclar que le Gouvernement envisageait la construction d'une deuxime centrale nuclaire de nouvelle gnration EPR, tout en rappelant qu'un premier racteur nuclaire de type EPR tait actuellement dj en construction Flamanville dans la Manche.


Publicit

Pour les Verts, il s'agit d'un non sens cologique. Franois Fillon n'a pas dvelopp de thmatiques  indispensables pour l'avenir comme les conomies d'nergie ou le dveloppement des nergies renouvelables. 

 

De son ct, l'ONG Greenpeace a demand  formellement au gouvernement de clarifier sa stratgie nergtique  l'annonce de la possible construction d'un deuxime racteur nuclaire de type nouvelle gnration (EPR).

 

Pour Frdric Marillier, , le nuclaire est bien ce domaine part, en dehors de toute rationalit conomique, industrielle, sociale, environnementale et dmocratique. Pourtant, toutes les incantations ne peuvent masquer les dboires industriels que connat l'EPR, en Finlande comme Flamanville .

 

Si la France interdisait les ampoules incandescence en 2010 au profit des lampes basse consommation, elle conomiserait environ 1 600 MW par an (11 TWh/an), soit justement l'quivalent de la production du futur racteur EPR de Flamanville ajoute Frdric Marillier.

 

Pour France Nature Environnement,  dans l'immdiat, en l'absence d'un besoin urgent (la dure de vie des centrales actuelles tant revendique 45 ans par EDF et peut-tre plus au vu des rsultats techniques), il faut refuser un nouveau programme nuclaire qui s'appuierait sur l'European Pressurized Reactor (EPR), version peu convaincante, simplement extrapole des Racteurs Eau sous Pression (REP) actuels. 



Voir aussi :
 - Emmanuel Macron prne le juste prix du carbone en Union Europenne
 - Nouveaux quotas de pche pour l'Union Europenne

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche