climat rechauffement
Climat - Réchauffement - Effet de serre - Températures
G.W. Bush annoncera un objectif intermédiaire pour les émissions de gaz à effet de serre 

G.W. Bush annoncera un objectif intermédiaire pour les émissionsG.W. Bush annoncera un objectif intermédiaire pour les émissions
Le Président G.W. Bush se contentera d'annoncer mercredi un objectif intermédiaire pour les émissions de gaz à effet de serre des Etats-Unis et ne devrait pas proposer de système obligatoire de régulations comme le laissaient croire les rumeurs ces derniers jours.

Le Président George W. Bush prévoit d’annoncer mercredi un objectif intermédiaire pour limiter les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, mais ne devrait pas annoncer de propositions plus spécifiques, d’après ce qu’a déclaré la Maison Blanche mardi.

 

G.W. Bush « articulera un objectif intermédiaire réaliste pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre » et soutiendra des incitations pour les technologies visant à réduire les émissions, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.

 



 

« Ce discours ne dévoilera pas de proposition spécifique » a-t-elle déclaré aux journalistes.

« Il s’agit d’un discours qui évoquera une stratégie concernant des principes et des façons de gérer les problèmes ».

 

Les Etats-Unis font partie des principaux émetteurs de gaz à effet de serre au monde, aux côtés de la Chine, mais l’administration Bush s’est opposée de manière intransigeante à des régulations obligatoires des émissions de gaz à effet de serre.


Elle justifie cette opposition en disant que les autres grands émetteurs tels que la Chine et l’Inde n’ont pas mis en place de tels objectifs et que ce serait injuste que les Etats-Unis prennent de telles mesures dans ces conditions.

 

G.W. Bush a également critiqué un système obligatoire de bourse du carbone ou de marché de permis d’émissions, en arguant que cela nuirait à l’économie des Etats-Unis.

 

Dana Perino a indiqué que le Président exprimerait également son intérêt pour la législation à venir, qui sera débattue par le Congrès en juin et qui vise à créer un système obligatoire pour réduire les émissions de gaz à effet de serre qui sont responsables du changement climatique.

 

Le discours de G.W. Bush interviendra mercredi juste avant que les représentants américains ne participent à des négociations sur le changement climatique à Paris.

 

L’annonce de G.W. Bush « garantira que toutes les économies majeures telles que la France, l’Allemagne, la Chine et l’Inde, jouent un rôle dans un accord international pour éviter de commettre une erreur comme ça avait été le cas pour le Protocole de Kyoto » a indiqué Dana Perino.

 

Le Sénat américain a rejeté le Protocole de Kyoto qui établit des limites sur les émissions de gaz à effet de serre des nations industrielles, et G.W. Bush s’est opposé au Protocole tout au long de sa présidence.

 

La rumeur courrait ces derniers jours que G.W. Bush pouvait annoncer un système de marché de permis d’émissions pour les Etats-Unis cette semaine, ce qui peut probablement expliquer ce démenti de la part de la Maison Blanche.



Voir aussi :
 - Une étude énumère les changements physiques et biologiques liés au changement climatique
 - Les taux de dioxyde de carbone dans l’atmosphère n’ont jamais été aussi hauts depuis 800000 ans

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème



Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Recommander ce site | Avis de nos lecteurs | Liens sur internet


  Actualités et News de l'environnement Actualités quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 17.500 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 2.200.000 visiteurs uniques en 2007.

S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse


Publicité


Forum : à vous la parole ! Vous souhaitez réagir à un article, ouvrir le débat sur un thème qui vous est cher...

> Participez au forum de l'environnement


Partenaires des actualités de l'environnement. LesNewsdunet
. Paradis Web
. Mon Environnement
. NextNews...

Tous les partenaires d'Actualités News > ici


© RecyConsult / 2008 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kBTous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos .) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de RECYCONSULT.
Publicité
Les sites du réseau Portail-environnement.com
. Actualités
. Annuaire
. Dictionnaire
. Emploi / stage
. Enfants
. E-formation
. Forum
. Guides techniques
. Librairie
. Liens Internet
. Management SME
. Management SMI
. Management SMSST
. Référencement
. Réglementation
recherche